- Remerciements reçus 267
Oraux du 6 Au 10 janvier - Concours Commun C
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madina
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 403
Je pense la même chose d’autant plus que moi je n’ai eu que des questions douanes . Et certaines questions étaient vraiment pointues meme si je me suis débrouillée je reste sur ma fin car je croyais avoir bien préparer le concoursMarine13 écrit: Je trouve qu'il y a une inégalité au niveau des questions posées. Certains ont eu droit à des questions plutôt classiques et d'autres à des questions plus complexes, à mes yeux en tout cas. Certains un jury bienveillant et d'autres un jury très "taquin". Est-ce qu'il y a un système d'homogénéisation des résultats?
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Date de convocation : 9.01
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : tard...
DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION : j ai pas eu le temps de boire un verre d eau et me poser qu un membre du jury demarre son chrono...résultat perturbation à son max...j avais comme l impression d être sortie de mon corps pendant ses 2 mins top chrono...
QUESTIONS POSÉES : pourquoi la douane recrute en ce moment ? Que du suv ?
C est quoi un service cadastre ? Où il se trouve ? A quoi il sert ? Doit-il être rentable ? Et si on passe le service en télétravail ?
Citez-moi 2 droits et 2 devoirs.
J ai cité le droit de grève...et là bombardement de question...êtes vous d accord avec ce droit? Pourquoi ? A quoi il sert ? Vous êtes sur ...?
C est quoi la rentabilité ? Le service public est rentable ?
2 mes : la collegue qui sent pas bon
Et le pot du midi avec les collegues qui ne reprennent pas à temps.
IMPRESSIONS : nul. Et quand j ai fait un debrief avec des personnes qui l ont passé j ai comme eu l impression d avoir eu des questions super dur ( c ptre juste une impression) Ca à bombardé pendant 20 mins. Franchement avec le recul, je trouve ça limite. J ai pu répondre à presque tt. Je suis restée droite dans mes bottes mais avec une voix tremblante et un ptit sentiment d être ailleurs...
On verra bien mais je n y crois pas vraiment. Je suis déçue. J ai bossée comment une malade. Je connais presque tout ce qu il y a à connaitre sur la dgddi et dgfip et pour du c.
Si je ne l ai pas je retente l année pro.
Un truc positif, un autre inspecteur est venue me voir pour parler quand je suis sortie de la salle, j ai pu lui raconter dans quel état d esprit j étais et j ai eu l impression qu il me comprenait.
Après j ai bien conscience que ça sera principalement de ma faute si je l ai ratée.
(Pression sup. Un des 2 membres était le directeur...)
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
Tu étais sur marseille aussi non ?Marine13 écrit: Je trouve qu'il y a une inégalité au niveau des questions posées. Certains ont eu droit à des questions plutôt classiques et d'autres à des questions plus complexes, à mes yeux en tout cas. Certains un jury bienveillant et d'autres un jury très "taquin". Est-ce qu'il y a un système d'homogénéisation des résultats?
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Par ailleurs, à ma connaissance dans tous les concours il y a une phase d'harmonisation.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)