Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91014 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Aucune info officielle sur un debut avril mai? il me semble...

En attendant quel bonheur d avoir réussi ce concours :sante: je savoure encore, et c'est très agréable...même si on était dans tes états pas possible le jour de l oral....avec pour ma part une distortion temporelle, t as envie que ce soit fini mais en même temps t es pas pressé que ça arrive....

Moi aussi centre d examen de Lyon et mail de visite medical reçue.

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FRANCESCA
  • Portrait de FRANCESCA
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91017 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Coucou tt le monde!

Mail pr la visite medicale et pièces à fournir reçu vendredi ds l'aprèm.
Bonne journée ;)

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91018 par SD
@greenpurple

Qu'est ce que c'est que cette info d'entrée en formation en avril/mai ? Jamais lu ou entendu ça ! Cela semble impossible étant donné que la CPA décide en mai des affectations et finalise mi-juin, je ne vois vraiment pas comment la DGFIP pourrait débuter une formation initiale en avril-mai.

Est ce que les titulaires pourraient nous donner de la lumière là dessus ?

Je crois bien plus que la DGFIP va ouvrir toutes ses écoles afin d'assurer la formation du grand nombre de lauréats de cette année et que la LC si elle est appelée partira en octobre. Et en dernier recours, la DGFIP mettra une partie de la LP en juin en formation, les autres démarreront directement à travailler en juin pour partir en formation en octobre en deuxième session.

• kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91019 par kica

greenpurple écrit: Bonjour, félicitations à toî.

Tu prépares quoi comme formation et ça se termine quand? Est ce que ta présence est obligatoire jusqu'à la fin ?

Quel est ton classement ? Si tu es dans les premiers tu risques d'aller en formation entre avril ét juin. Si tu es dans les derniers l, ce sera peut être octobre. Mais ce n'est pas sur.

Tu fais des vœux de RAN, ensuite tu vas en formation à l'ENFIP pendant 6 semaines, tu as une semaine pour t'installer et après, c'est prise de poste.

Mon avis perso, c'est qu'il y aura un premier groupe de la LP (les 750 premiers) qui iront à l'ENFIP en avril-mai, le reste en juin-juillet. Les 500 premiers de LC iront à l'ENFIP en octobre. Même si je me trompe sur le nombre, je crois sincèrement qu'il y aura un appel partiel de la LC.

Tu as une formation avant d'être lâché dans la nature. La dernière LC à été à l'ENFIP début janvier et là ils ont rejoint leur affectation.

Bon courage pour la suite.

Heu c'est déjà arrivé des formations avril/mai ?
- un peu court pour démissionner avec 2 mois de préavis
- du coup on fait la formation sans connaître notre affectation ?
- la prise de poste se fait à quelle date dans ce cas ? en juin juste après l'affectation ?

Lauréate CCC 2016

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #91021 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

SD écrit: @greenpurple

Qu'est ce que c'est que cette info d'entrée en formation en avril/mai ? Jamais lu ou entendu ça ! Cela semble impossible étant donné que la CPA décide en mai des affectations et finalise mi-juin, je ne vois vraiment pas comment la DGFIP pourrait débuter une formation initiale en avril-mai.

Est ce que les titulaires pourraient nous donner de la lumière là dessus ?

Je crois bien plus que la DGFIP va ouvrir toutes ses écoles afin d'assurer la formation du grand nombre de lauréats de cette année et que la LC si elle est appelée partira en octobre. Et en dernier recours, la DGFIP mettra une partie de la LP en juin en formation, les autres démarreront directement à travailler en juin pour partir en formation en octobre en deuxième session.

j'ai du lire quelque part que le résultat des affectations était le 23 mai...(le premier jet)

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Zepoulp.