Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91033 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Crespo91 écrit:

greenpurple écrit: Bonjour, félicitations à toî.

Tu prépares quoi comme formation et ça se termine quand? Est ce que ta présence est obligatoire jusqu'à la fin ?

Quel est ton classement ? Si tu es dans les premiers tu risques d'aller en formation entre avril ét juin. Si tu es dans les derniers l, ce sera peut être octobre. Mais ce n'est pas sur.

Tu fais des vœux de RAN, ensuite tu vas en formation à l'ENFIP pendant 6 semaines, tu as une semaine pour t'installer et après, c'est prise de poste.

Mon avis perso, c'est qu'il y aura un premier groupe de la LP (les 750 premiers) qui iront à l'ENFIP en avril-mai, le reste en juin-juillet. Les 500 premiers de LC iront à l'ENFIP en octobre. Même si je me trompe sur le nombre, je crois sincèrement qu'il y aura un appel partiel de la LC.

Tu as une formation avant d'être lâché dans la nature. La dernière LC à été à l'ENFIP début janvier et là ils ont rejoint leur affectation.

Bon courage pour la suite.

Bonjour Greenpurple, merci pour ta réponse !

C'est un peu compliqué, je fais deux Master 1 en même temps, le premier n'exige pas ma présence physique, mais l'autre, je suis censé être en stage jusque début juin...
Je suis dans les 100 premiers de la LP... Logiquement ça devrait être juin pour la formation je pense, avril-mai me semble trop tôt..! Vivement plus d'informations.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? Étudiants envisageant potentiellement de demander un report de scolarité à cause du calendrier ?

Bon courage à toi. Je suis le forum depuis le début du concours : tu reviendras plus fort dans 8 mois, tu verras :)

Ces dernières années, la formation débutait à la mi-juin.
Pour te rassurer, non ça ne sera ni en avril, ni en mai.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Crespo91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91034 par SD
Nous connaîtrons au moins notre département d'affectation fin mai et vers mi-juin cette affectation sera affinée : ville

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #91035 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

phenix69 écrit:

greenpurple écrit: Oui, pour avril mai, c'est un peu juste. Une seule vague de 1483 me semble énorme. Est ce que l'ENFIP de Nevers va ouvrir exceptionnellement?

Si vous avez votre affectation fin mai, vous irez peut être début juin, avec peut être une deuxième session mi- juillet ou octobre.

En tout cas, la branche surveillance va plus tôt en formation (un groupe en avril ét un autre en juin à La Rochelle.

1483-1049= 434 candidats en plus.

Si tout le monde va en même temps en formation, ca va être chaud, au niveau capacité. Si quelqu'un pourrait donner la capacité de places pour chaque ENFIP?

Non je ne pense pas que NEVERS soit ouvert, mais cette année il y a il me semble moins de personne pris pour cadre A donc des places de formation seront libre
Donc comme chaque année, il va y avoir Toulouse, Lyon, Clermont et Noisiel ou Noisy
Voila

Noisiel et Noisy les deux sont ouverts pour les C. Je ne pense pas que ce soit avant le mois de juin, les contrôleurs partent en stage début juin et laissent donc beaucoup de place.
Je pense qu'il y a moyen de caser tout ce beau monde, au pire certains partiront direct en poste et feront leur formation initiale un peu plus tard.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

• Crespo91
  • Portrait de Crespo91
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91038 par Crespo91
Réponse de Crespo91 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

loban écrit:

phenix69 écrit:

greenpurple écrit: Oui, pour avril mai, c'est un peu juste. Une seule vague de 1483 me semble énorme. Est ce que l'ENFIP de Nevers va ouvrir exceptionnellement?

Si vous avez votre affectation fin mai, vous irez peut être début juin, avec peut être une deuxième session mi- juillet ou octobre.

En tout cas, la branche surveillance va plus tôt en formation (un groupe en avril ét un autre en juin à La Rochelle.

1483-1049= 434 candidats en plus.

Si tout le monde va en même temps en formation, ca va être chaud, au niveau capacité. Si quelqu'un pourrait donner la capacité de places pour chaque ENFIP?

Non je ne pense pas que NEVERS soit ouvert, mais cette année il y a il me semble moins de personne pris pour cadre A donc des places de formation seront libre
Donc comme chaque année, il va y avoir Toulouse, Lyon, Clermont et Noisiel ou Noisy
Voila

Noisiel et Noisy les deux sont ouverts pour les C. Je ne pense pas que ce soit avant le mois de juin, les contrôleurs partent en stage début juin et laissent donc beaucoup de place.
Je pense qu'il y a moyen de caser tout ce beau monde, au pire certains partiront direct en poste et feront leur formation initiale un peu plus tard.

Est-on certain d'obtenir l'école qu'on demandera ? De quoi ça dépend sinon ?

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91040 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Non, ce n'est pas une certitude, tu fais un classement de tes voeux d'ENFIP, et tu peux avoir ton premier choix comme ton troisième choix. C'est le même principe que les RAN.