Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90856 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Ils ne sont pas tous aussi regardant.
Cela va d'un extrême à l'autre avec d'autres qui font "juste" normalement leurs jobs.

Moi, cela avait dû durer trois minutes montre en main et à aucun moment il s'était intéressé à mes vaccins.

Contrôleur FIP 1ere classe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90861 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Pareil pour moi, le médecin ne m'a même pas demandé mon carnet de santé. Il a fait des verifs de "base" (tension, poult, le dos, jambes...). Puis quelques questions sur mon état de santé en général.

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017

• tachouu45
  • Portrait de tachouu45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90866 par tachouu45
Réponse de tachouu45 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Le mien ne m'a même pas regardé !! lol

il a juste pris, remplit les papiers et m'a tout redonné pour que je les renvoie.

ha.... si .... il m'a quand même demandé si j'avais des maladies .. une fois les papiers remplis.. mdrr

AAFIP Liste Principale :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara

• Ilona0312
  • Portrait de Ilona0312
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90868 par Ilona0312
Réponse de Ilona0312 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Moi je n'ai pas ramené mon carnet de santé non plus ... :dry: Il a regardé ce que j'avais noté (c'est à dire rien), il a pris ma tension, a dit qu'elle était basse puis il a signé les papiers. Ca a dû durer 2 ou 3 minutes max.

AAFIP 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #90876 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
J'ai plusieurs questions:

Si par exemple un lauréat (qui a eu un cancer du sein par exemple MaiS qu'il est complètement guéri) doit il en parler à la médécine du travail ? Ét risque t'il d'être déclaré inapte?

Ét si ce lauréat est en rémission? ou bien il vient juste de savoir qu'il a un cancer après la visite de la médecine du travail, que doit t'il faire?

Ét si un lauréat ( en bonne santé) devient titulaire et déclare quelques années après un cancer? Qu'est ce qui se passe? Peut-il être reclassé ou avoir un poste adapté ?

J'ai lu un doc sur les risques professionnels très intéressant. Au sein de la DGDDI, on évoque des facteurs d'exposition sur le radon et l'amiante. À la DGFIP, on parle de TMS, de troubles psychologiques et de grippe aviaire et pandémie.

Lorsque un lauréat est titulaire, peu importe la branche, y a t'il un bon suivi médical de la médecine du travail de chaque fonctionnaire tant sur le plan physique que psychique?