- Remerciements reçus 5
Faire un commentaire sur une question lors du concours
- Vince9153
-
Auteur du sujet - Nouveau
-
Moins Plus d'informations
Juste maintenant #187745 par Vince9153
Faire un commentaire sur une question lors du concours a été créé par Vince9153
Bonjour à tous ceux qui me liront,
Question concernant les remarques éventuelles qu'on pourrait avoir sur une question durant un concours.
En m'entrainant à faire un QCM maths, il y a une question sur une probabilité de tirage de billes. La réponse est la suivante :
"Question polémique : doit on remettre la bille dans le sac après chaque tirage ou pas ?
Si on remet la bille
(3/9)*(4/9) = 12/81
Si on garde la première bille, alors il en reste 8 dans le sac
(3/9)*(4/
= 12/72 = 1/6
Personnellement, je neutraliserai la question, car celle-ci est imprécise.
Mais on peut penser qu'on ne remet pas la bille, donc la réponse retenue est 1/6"
Ainsi, comment faire part au correcteur de la même remarque ? Peut on écrire à coté de la question ? A t-on une zone pour cela ?
J'ai en tête d'autres questions du même genre où plusieurs scénarios s'avéraient possible mais la question ne le précisait pas...
Ou bien ce sont les correcteurs qui font remonter la confusion possible ?
Seconde question : Une question neutralisée (pour cette raison ou une autre) annule donc le point qu'on ait donné ou non la réponse attendue au départ ?
Merci
Question concernant les remarques éventuelles qu'on pourrait avoir sur une question durant un concours.
En m'entrainant à faire un QCM maths, il y a une question sur une probabilité de tirage de billes. La réponse est la suivante :
"Question polémique : doit on remettre la bille dans le sac après chaque tirage ou pas ?
Si on remet la bille
(3/9)*(4/9) = 12/81
Si on garde la première bille, alors il en reste 8 dans le sac
(3/9)*(4/
Personnellement, je neutraliserai la question, car celle-ci est imprécise.
Mais on peut penser qu'on ne remet pas la bille, donc la réponse retenue est 1/6"
Ainsi, comment faire part au correcteur de la même remarque ? Peut on écrire à coté de la question ? A t-on une zone pour cela ?
J'ai en tête d'autres questions du même genre où plusieurs scénarios s'avéraient possible mais la question ne le précisait pas...
Ou bien ce sont les correcteurs qui font remonter la confusion possible ?
Seconde question : Une question neutralisée (pour cette raison ou une autre) annule donc le point qu'on ait donné ou non la réponse attendue au départ ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.