- Remerciements reçus 1
Défouloir avant et après les résultats de 14h...!!
- pilou13
-
- Bébé
-
Pour tous ceux sur Lc, il faut y croire ! J'ai été appelée alors que j'étais 242eme sur LC en 2015, et qu'on entendait dire que la LC ne serait pas appelée. Alors on garde espoir !
Petite info pour celles et ceux qui souhaiteraient la RAN 13, sachez que la 131 (Marseille) est assez accessible et que ça bouge beaucoup. D'ailleurs je laisse une place libre
Admis CCC branche surveillance 2016-2017
Pré-adm B DGDDI branche surv
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
Félicitations à tous ceux qui sont au moins sur une des listes.
Je suis éliminé et c'est très dur à avaler mais il faut rebondir.
Question, quels sont les concours de catégorie C qui sont dans le même esprit que celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- nirvana57_zen
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 67
Alien69 écrit: Bonjour à toutes et tous !
Question, quels sont les concours de catégorie C qui sont dans le même esprit que celui-ci ?
Pour ma part je suis dans le même état d'esprit, dur dur de n'être sur aucune liste après s'être investie pendant presque 1 année, mais bon il faut rebondir. Ce qui est fait est fait on ne revient plus en arrière. pour les autres concours de catégorie C je ne suis malheureusement pas connaisseur et je ne pourrais pas t'apporter la réponse que tu recherches.
Il y a les concours de la fonction publique territoriale qui peuvent se rapprocher (arrêtez moi tout de suite si je raconte des bêtises pour ceux qui sont au courant).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
- Zepoulp
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 99
Alien69 écrit: Bonjour à toutes et tous !
:panosalut: Honnêtement, ce concours commun est vraiment le plus abordable...beaucoup de places offertes, épreuves accessibles, ratio de 1/3 une fois à l'oral
dans les autres ministères c'est très peu de places et pour les élus parfois plus de 16-17 de moyenne pour être retenu
la territoriale après avoir le concours, faut se trouver un poste...bon courage
je ne saurais trop te conseiller de tout miser sur ce concours avec une bonne préparation et avec l'expérience de cette année, ça le fera pour la prochaine fois, je te le souhaite
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère
- Panda
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 144
Les concours territoriaux, ça peut le faire si tu as des appuis dedans, ou au moins fait plusieurs stages.
Ce n'est qu'un avis personnel de ma part bien sûr, mais j'ai parlé à pas mal d'amis qui y sont, et non seulement des gens pistonnés n'ont pas besoin de passer un concours, et sont tout autant payé. Mais en plus une fois le concours en poche, il faut se trouver un poste (et là le "réseau" doit être mis en marche) et si tu arrives à trouver un poste, ça arrive bien sûr (il y a bien des gens qui y sont entrés après tout), les contrats ne sont pas nécessairement pérennes. J'ai un ami qui travaille dans une collectivité locale, et sa banque lui refuse le moindre prêt, parce qu'il n'a pas de contrat stable. Pourtant, il y est depuis des années dans cette collectivité.
Le fait même de se faire un concours hyper dur et compétitif, pour se faire passer devant par des pistonnés m'énerve un brin, pour tout avouer ...
Ce n'est que mon avis bien sûr.
P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!
AAFiP 2016/2017: réussite ^v^