- Remerciements reçus 46
Défouloir avant et après les résultats de 14h...!!
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
Il paraît que c'est difficile d'avoir le concours du premier coup et qu'on l'a souvent du deuxième alors on va y croire !
@Zepoulp Merci beaucoup pour tes infos, cela m'éclaircie beaucoup plus car je souhaitais peut-être tenter plusieurs concours cette année dont notamment celui d'Adjoint Administratif Territorial quelque chose comme ça mais j'avais cru comprendre également cette recherche de poste ensuite et j'ai même l'impression que le concours ne se déroule que sur Paris. (Je ne tente pas le catégorie B car je n'ai qu'un Bac Pro pas un Bac général et je trouve déjà le niveau du C un peu dur surtout cette année par rapport aux entraînements des années précédentes).
En tout cas merci pour les encouragements ça fait du bien à lire ^^
@Panda Merci pour ton avis et infos !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tcharlsse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 68
Zepoulp écrit:
Alien69 écrit: Bonjour à toutes et tous !
Félicitations à tous ceux qui sont au moins sur une des listes.
Je suis éliminé et c'est très dur à avaler mais il faut rebondir.
Question, quels sont les concours de catégorie C qui sont dans le même esprit que celui-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
:panosalut: Honnêtement, ce concours commun est vraiment le plus abordable...beaucoup de places offertes, épreuves accessibles, ratio de 1/3 une fois à l'oral
dans les autres ministères c'est très peu de places et pour les élus parfois plus de 16-17 de moyenne pour être retenu
la territoriale après avoir le concours, faut se trouver un poste...bon courage
je ne saurais trop te conseiller de tout miser sur ce concours avec une bonne préparation et avec l'expérience de cette année, ça le fera pour la prochaine fois, je te le souhaite
Pour info j'ai passé et obtenu le concours C de la fonction publique territoriale il y a 2 ans et demi et je n'ai trouvé pas de poste, il n'y a pas d'affectation directe il faut démarcher les collectivités territoriales ( même système que dans le privé) !!!!
Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160
- nirvana57_zen
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 67
tcharlsse écrit:
Zepoulp écrit:
Question, quels sont les concours de catégorie C qui sont dans le même esprit que celui-ci ?
:panosalut: Honnêtement, ce concours commun est vraiment le plus abordable...beaucoup de places offertes, épreuves accessibles, ratio de 1/3 une fois à l'oral
dans les autres ministères c'est très peu de places et pour les élus parfois plus de 16-17 de moyenne pour être retenu
je ne saurais trop te conseiller de tout miser sur ce concours avec une bonne préparation et avec l'expérience de cette année, ça le fera pour la prochaine fois, je te le souhaite
Pour info j'ai passé et obtenu le concours C de la fonction publique territoriale il y a 2 ans et demi et je n'ai trouvé pas de poste, il n'y a pas d'affectation directe il faut démarcher les collectivités territoriales ( même système que dans le privé) !!!!
Dans ce cas je me demande même s'il y a un intérêt pour la fonction public de créer ce concours, autant le faire comme un emploi classique, CV lettre de motivation et entretien.
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
tt à fais, je confirme.... :
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- tcharlsse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 68
nirvana57_zen écrit:
tcharlsse écrit:
Zepoulp écrit:
Dans ce cas je me demande même s'il y a un intérêt pour la fonction public de créer ce concours, autant le faire comme un emploi classique, CV lettre de motivation et entretien.
C'est ce que j'ai dit à conseiller municipal de ma ville, pourquoi dépenser de l'argent à créer un concours dont il est difficile de trouver un poste (souvent recrutement en interne, non remplacement d'un retraité, fusion de services, ou bien mission de 6 mois en contractuel, préférence pour ceux qui sont au chomage ce que je peux comprendre mais à quoi ça sert de passer le concours !!!!) bref je ne rentrais pas ds le cadre même en ayant eu le concours.
Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160