Défouloir avant et après les résultats de 14h...!!

• The Smoking Man
  • Portrait de The Smoking Man
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #87303 par The Smoking Man
Réponse de The Smoking Man sur le sujet Défouloir avant et après les résultats de 14h...!!

bibo49 écrit:

The Smoking Man écrit: Bon je suis proche des 250 de la LC...
Sachant que l'an dernier ils en ont pris un peu plus de 400 (mais il y avait que 1050 de la LP pris environ), j'ai espoir quand même. Surtout qu'il y a 1100 personnes sur la LC, je doute qu'ils aient fait une aussi grosse liste pour en prendre qu'une poignée...

Vous savez à partir de quand les gens de la LC savent s'ils sont pris ou pas ? (au plus tôt et/ou au plus tard)

J'aimerai avoir la réponse aussi
Moi je suis dans les 30 de la LC donc s'il y a un appel je suis forcement dedans

Amha c'est bon pour toi. Il y a toujours des appelés de la LC (défection, gens qui ont réussi les autres concours, besoins supplémentaires, départs en retraite pas toujours connu à l'avance). Reste à savoir combien. Mais dans les 30 ça le fait tranquille. Et puis il y a quand même une LC de 1100. C'est beaucoup pour en prendre à peine voire pas du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• The Smoking Man
  • Portrait de The Smoking Man
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #87325 par The Smoking Man
Réponse de The Smoking Man sur le sujet Défouloir avant et après les résultats de 14h...!!
J'apprends qu'il y a aussi eu des appelés de la liste complémentaire en décembre dernier.

Au total l'an dernier il y a eu :

1029 de la LP + 390 de la LC(433 en comptant les internes)durant l'été + 236 de la LC en décembre.

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #87331 par bibo49

The Smoking Man écrit:

bibo49 écrit:

Sachant que l'an dernier ils en ont pris un peu plus de 400 (mais il y avait que 1050 de la LP pris environ), j'ai espoir quand même. Surtout qu'il y a 1100 personnes sur la LC, je doute qu'ils aient fait une aussi grosse liste pour en prendre qu'une poignée...

Vous savez à partir de quand les gens de la LC savent s'ils sont pris ou pas ? (au plus tôt et/ou au plus tard)

Moi je suis dans les 30 de la LC donc s'il y a un appel je suis forcement dedans

Amha c'est bon pour toi. Il y a toujours des appelés de la LC (défection, gens qui ont réussi les autres concours, besoins supplémentaires, départs en retraite pas toujours connu à l'avance). Reste à savoir combien. Mais dans les 30 ça le fait tranquille. Et puis il y a quand même une LC de 1100. C'est beaucoup pour en prendre à peine voire pas du tout.

Rien est fait, ils peuvent très bien n'appelez personne... on verra bien mais c'est sur que si y a un appel je suis dedans
J'aimerai savoir quand les appels ont lieu habituellement, est ce qu'il est possible qu'on fasse notre formation en Juin avec tout ceux pris en LP?
Est-on avantagé niveau affectation à etre dans les premiers de la LC?

Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #87356 par keweel
Je dirais plutôt en octobre. 1483 en LP - 183 qui vont refuser le bénéfice du concours, ça va faire 1300 à former.

Tu serais avantagé au niveau de ton affectation. Peut être pas dans ton département, mais dans les départements voisins, c'est une certitude.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #87360 par loban

bibo49 écrit:

The Smoking Man écrit:

bibo49 écrit:

Rien est fait, ils peuvent très bien n'appelez personne... on verra bien mais c'est sur que si y a un appel je suis dedans
J'aimerai savoir quand les appels ont lieu habituellement, est ce qu'il est possible qu'on fasse notre formation en Juin avec tout ceux pris en LP?
Est-on avantagé niveau affectation à etre dans les premiers de la LC?

Merci d'avance

En général, le premier a lieu vers mai-juin pour une formation en octobre.
Avantagé par rapport à qui ceux qui suivent dans la LC bien sûr, les derniers de la LP ? c'est plus que probable.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE