- Remerciements reçus 2545
Votre souhait de RAN en cas de réussite
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
FRANCESCA écrit: Hello tt le monde!
J'ai une question concernant les voeux. Mon mari travaille en Corse-du-Sud ms je souhaiterai d'abord mettre la Haute-Corse en premier voeu car mon mari va demander la Haute-Corse. Par contre, je suis classée en début des 1000... Est-ce que j'aurai des chances d'avoir Bastia même si, pour l'instant, mon mari est à Porto-Vecchio? J'espère que je ne serai pas loin car ce serait dur sans mon mari et mes enfants...
Merci
Malheureusement, pas beaucoup de postes en corse 2 l'année dernière pour la LP, rien l'année d'avant.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
loban écrit:
adeline74 écrit: Bonjour,
Je compte me mettre en ALD sur mon département et le demander sans Ran en rapprochement mais j’aimerai savoir si nous pouvons le faire que sur notre département de résidence ou si nous pouvons le faire sur tous les départements de notre région.
Je quote l'instruction de mutation :
"La priorité concerne le département d’exercice de la profession du conjoint, partenaire de pacs ou
concubin.y
Toutefois, si la résidence de la famille est située dans un département limitrophe du département
d’exercice de la profession du conjoint, du partenaire de pacs ou du concubin, l’agent a la
possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des départements.
Exemple : Un agent des finances publiques est affecté à Paris et son conjoint exerce son activité
professionnelle dans la Somme. La résidence principale est située dans le Pas-de-Calais . Il peut
solliciter une priorité pour rapprochement soit dans la Somme où son conjoint exerce son activité,
soit dans le Pas-de-Calais où se trouve le domicile familial."
Bonsoir. Merci Loban pour ta réponse mais elle ne correspond pas à mon cas de rapprochement. En effet, je demande un rapprochement de mes filles de 8 ans et 11 ans que j’ai actuellement en garde alternée.
LP AAFIP 2017
- SOHOMAHIE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 57
Merci de vos réponses
LP 135 - 145
Une nouvelle vie commence
- loban
-
-
adeline74 écrit:
loban écrit:
adeline74 écrit: Bonjour,
Je compte me mettre en ALD sur mon département et le demander sans Ran en rapprochement mais j’aimerai savoir si nous pouvons le faire que sur notre département de résidence ou si nous pouvons le faire sur tous les départements de notre région.
Je quote l'instruction de mutation :
"La priorité concerne le département d’exercice de la profession du conjoint, partenaire de pacs ou
concubin.y
Toutefois, si la résidence de la famille est située dans un département limitrophe du département
d’exercice de la profession du conjoint, du partenaire de pacs ou du concubin, l’agent a la
possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des départements.
Exemple : Un agent des finances publiques est affecté à Paris et son conjoint exerce son activité
professionnelle dans la Somme. La résidence principale est située dans le Pas-de-Calais . Il peut
solliciter une priorité pour rapprochement soit dans la Somme où son conjoint exerce son activité,
soit dans le Pas-de-Calais où se trouve le domicile familial."
Bonsoir. Merci Loban pour ta réponse mais elle ne correspond pas à mon cas de rapprochement. En effet, je demande un rapprochement de mes filles de 8 ans et 11 ans que j’ai actuellement en garde alternée.
Au temps pour moi, tu n'avais pas précisé quel était ton cas donc je suis partie sur le plus courant :blush:
Donc du coup pour un rapprochement des enfants c'est ça :
"2.2 rapprochement du lieu de résidence des enfants en cas de divorce ou de séparation
2.2.1 La portée de la priorité
Cette priorité concerne les agents divorcés ou séparés cherchant à se rapprocher de leur exconjoint lorsqu'il est établi qu'avant la mutation professionnelle de l'un des ex-conjoints, ils étaient
titulaires de l'autorité parentale du ou des enfants et disposaient d'un droit de visite justifié par une
ordonnance du juge aux affaires familiales ou par une convention de divorce.
La priorité s'exerce pour les enfants de moins de 16 ans ou 20 ans s'ils sont sans emploi, en
apprentissage, en stage de formation professionnelle, étudiants, titulaires de l'allocation
d'éducation spéciale et s'ils perçoivent une rémunération inférieure à 55% du SMIC mensuel (à la
date de la CAPN), et sans limite d'âge s'ils sont handicapés.
La situation est appréciée au 1er mars 2017 pour le mouvement général du 1er septembre 2017 et
au 15 septembre 2017 pour le mouvement complémentaire du 1er mars 2018.
2.2.2 Le département d'exercice de la priorité
La priorité porte sur le département de scolarisation ou de résidence des enfants.
2.2.3 La justification de la priorité
L'agent doit produire :
♦ un extrait du jugement stipulant les modalités d'organisation de la garde des enfants et de
l'exercice du droit de visite ou, à défaut toute autre pièce justificative (ex: convention d'autorité
parentale) ou la convention unilatérale de divorce qui fixe la résidence des enfants dans l’attente
du jugement.
♦ et une attestation du lieu de scolarisation des enfants (certificat de scolarité...) ou attestation de
domicile des enfants."
- loban
-
-
SOHOMAHIE écrit: Bonsoir, je me torture l'esprit avec les affects .. :fou2lc . J'ai deux enfants donc je devrais rester à peu prêt à ma place dans le classement qui est pas trop mal car dans les 150 premiers. Imaginons je demande une ran et à mon tour il y a un poste hop je l'ai mais si une personne classée derrière genre 500eme demande un rapprochement hop mon souhait me passe sous le nez
?
Merci de vos réponses
Si il n'y a qu'un poste et qu'il est ouvert au rapprochement oui. Le rapprochement a toujours la priorité.