- Remerciements reçus 49
Votre souhait de RAN en cas de réussite
- Oupsy13
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
On s'adaptera...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SOHOMAHIE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 57
J'aimerai changer de département si je ne l'obtiens pas est-il possible que je mettes le rapprochement bien après sur ma liste de souhait ou bien ce sera obligatoirement mon voeux 1.
Exemple je peux noter :
07
30
71 rapp
Dans ce cas le rapp éventuel ne sera étudié qu'après mes autres voeux ? Je précise que le rapp est pour soutient familial (concours = nouvelle vie nouveau départ)
Merci de votre réponse
LP 135 - 145
Une nouvelle vie commence
- madamesoleil
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 22
Je suis nouvelle. Soyez indulgents svp.
Je me pose une question. Si on vit dans une région/département/ville "attractive", comment faire pour faire des voeux "raisonnables" ou "réalistes"?
Je m'explique: un de mes copains songe très fortement à passer le concours l'année prochaine. Le problème est qu'il vit dans une région assez demandée et redoute d'être affecté à Paris ou très loin de son domicile (ex: la Réunion). Il n'est pas contre le fait de vivre à 400, 500 km de là où il vit actuellement.
Il est célibataire et sans enfants. Il sait qu'il ne sera pas prioritaire.
Merci d'avance.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
madamesoleil écrit: Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle. Soyez indulgents svp.
Je me pose une question. Si on vit dans une région/département/ville "attractive", comment faire pour faire des voeux "raisonnables" ou "réalistes"?
Je m'explique: un de mes copains songe très fortement à passer le concours l'année prochaine. Le problème est qu'il vit dans une région assez demandée et redoute d'être affecté à Paris ou très loin de son domicile (ex: la Réunion). Il n'est pas contre le fait de vivre à 400, 500 km de là où il vit actuellement.
Il est célibataire et sans enfants. Il sait qu'il ne sera pas prioritaire.
Merci d'avance.
Paris/IDF ya des chances par contre La Réunion si il ne demande pas, il n'aura pas. Ya assez de monde qui a du mal à y aller/retourner.
Il faut faire un max de voeux, régions attractives, moins attractives, encore moins attractives, un poil sur idf aussi.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- miera
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 9
Une petite question à propos du sujet de Lisa31.
Il me semblait avoir lu qu'une fois qu'on acceptait le bénéficie du concours, on ne pouvait plus refuser même si le lieu d'affectation ne convenait pas.
Pourriez vous me le confirmer ?
De plus, 2eme question : le mariage fait gagner des places dans le classement, est ce que le Pacs aussi ?
Merci