- Remerciements reçus 57
Votre souhait de RAN en cas de réussite
- SOHOMAHIE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Et il est possible de renoncer au concours après l'affectation mais nous avons passé un concours national, nous connaissons donc les éventuels conséquences et les éventuels déménagements.
LP 135 - 145
Une nouvelle vie commence
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
miera écrit: Bonjour,
Une petite question à propos du sujet de Lisa31.
Il me semblait avoir lu qu'une fois qu'on acceptait le bénéficie du concours, on ne pouvait plus refuser même si le lieu d'affectation ne convenait pas.
Pourriez vous me le confirmer ?
De plus, 2eme question : le mariage fait gagner des places dans le classement, est ce que le Pacs aussi ?
Merci
En C il n y a aucun engagement, si pour une raison ou une autre tu souhaites renoncer au concours après avoir validé ça ne pose aucun souci. Même si je rejoins l'avis du dessus.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
Je compte me mettre en ALD sur mon département et le demander sans Ran en rapprochement mais j’aimerai savoir si nous pouvons le faire que sur notre département de résidence ou si nous pouvons le faire sur tous les départements de notre région.
LP AAFIP 2017
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
adeline74 écrit: Bonjour,
Je compte me mettre en ALD sur mon département et le demander sans Ran en rapprochement mais j’aimerai savoir si nous pouvons le faire que sur notre département de résidence ou si nous pouvons le faire sur tous les départements de notre région.
Je quote l'instruction de mutation :
"La priorité concerne le département d’exercice de la profession du conjoint, partenaire de pacs ou
concubin.
Toutefois, si la résidence de la famille est située dans un département limitrophe du département
d’exercice de la profession du conjoint, du partenaire de pacs ou du concubin, l’agent a la
possibilité d’opter pour l’un ou l’autre des départements.
Exemple : Un agent des finances publiques est affecté à Paris et son conjoint exerce son activité
professionnelle dans la Somme. La résidence principale est située dans le Pas-de-Calais . Il peut
solliciter une priorité pour rapprochement soit dans la Somme où son conjoint exerce son activité,
soit dans le Pas-de-Calais où se trouve le domicile familial."
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- fabiendra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 53
J ai une question, notamment pour ceux qui font déjà partie de la maison et qui on eu à le faire l année dernière par exemple !
Comment on rempli sa demande de vœux ?
Par exemple si en priorité je souhaite le département 67 , comment je dois m y prendre pour mettre un maximum de vœux sur se département ?
Je dois mettre tous les services possibles ? ( treso, cadastre, publication foncière ,rapprochement....)
Merci d avance pour vos réponses
Et si quelqu'un a envie de nous écrire un exemple de vœux sur un département, je suis preneur !