Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85578 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

laurentdu76 écrit: Filière : Surveillance
Domicile : le havre
Lieu de convocation : Tourcoing
Date de convocation : 11 janvier 2016
Heure de convocation : 10 h
Heure réelle de passage : 11 h 30
Durée approximative : 20 min

Jury : Un homme en uniforme et une femme en tailleur probablement des iles vu son nom et son accent.
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Je me presente, mon parcours scolaire bac+3 et j'explique pourquoi je veux intégrer la douane maigres mon bac+3, j'ai anticipé la question car je savais qu'ils allaient me la poser.

Le jury avait un téléphone portable sur lequel il chronométrait ma présentation, j'ai terminé juste à temps.

• QUESTIONS POSÉES •
Donc ensuite on est passés au questions du jury.

Pourquoi la douane ? et pas la gendarmerie et la police ?

On est passé tres rapidement au MES ce qui m'a surpris.

MES :

Comment on stoppe un go fast chargé de drogue ? Expliquez nous comment vous procedez.

Un collegue ayant des problemes d'argent est placé pour surveiller la caisse pleine d'argent que vous venez de saisir, comment reagissez vous ? Vous le dites au chef ?

Deux collegues en viennent aux mains que faites vous ? Le dites vous au chef ?

Lors d'une soirée un ami vous tends un joint de canabis que faites vous ?

Vous etes controler par des gendarmes, vous leurs dites que vous etes douaniers pour eviter d'etre controlé ?

un collegue joue a des jeux et prends des photos pendant le travail, que faites vous ?

lors d'un controle routiers, apres une inatention de vous et votre collegue, le forcené prends un couteau et le mets sous la gorge de votre collegue , vous faites quoi ? Vous sortez l'arme ? Vous lui tirez dessus ? " j'avoue qu'a cette question j'ai fortement hésité "

J'en ai oublié certaines

• IMPRESSIONS •

Jury qui m'a posé une pluie de question, a peine finis de répondre a une que l’autre et déjà posé.

Bilan plutot mitigé, n'ayant pas tres bien reussit le qcm et l'ecrit, j'ai de maigre chance de finir sur la LP malgré un 19 en sport.


Pas simple toi aussi ton oral

On croise les doigts jusqu'à lundi :sante:


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, laurentdu76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurentdu76
  • Portrait de laurentdu76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85580 par laurentdu76
Réponse de laurentdu76 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
On verra bien mais je suis très pessimiste.
Mais bon, c'est la premiere fois que je le passe et je suis fier d’être arrivé jusqu'a l'oral, ca me servira pour l'année prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Mahmoudi 88, keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mahmoudi 88
  • Portrait de Mahmoudi 88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85581 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bonsoir tout le monde :)
C est quoi cette polémique pour la photo :fou1lc:
Bon c est une consigne wee..après y en avait plein qui l avaient zape le jour de mon oral ils etaent 8o% a ne pas la avoir. .apres le8mec quu prenait les papiers dans le couloir nous a dit "no panic ..ok ceux qui n ont pas de photo je vais faire une copie de leur pièce d identité et je découpe la photo et voulou...par contre c'est vous qui mettez vos noms prénoms derrière pou9qu il y ait pas de flou"
Super cool de sa part car ça lui faisait du taf en plus :bravo2: ...moi je l avait faite le matin même photomaton comme ça ma face n aura pas trop changer ...mdr ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mahmoudi 88
  • Portrait de Mahmoudi 88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #85582 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bonsoir tout le monde :)
C est quoi cette polémique pour la photo :fou1lc:
Bon c est une consigne wee..après y en avait plein qui l avaient zape le jour de mon oral ils etaent 80 pour cent a ne pas la avoir. .apres le8mec quu prenait les papiers dans le couloir nous a dit "no panic ..ok ceux qui n ont pas de photo je vais faire une copie de leur pièce d identité et je découpe la photo et voulou...par contre c'est vous qui mettez vos noms prénoms derrière pou9qu il y ait pas de flou"
Super cool de sa part car ça lui faisait du taf en plus :bravo2: ...moi je l avait faite le matin même photomaton comme ça ma face n aura pas trop changer ...mdr ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Mahmoudi 88.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurentdu76
  • Portrait de laurentdu76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85583 par laurentdu76
Réponse de laurentdu76 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

Mahmoudi 88 écrit: Bonsoir tout le monde :)
C est quoi cette polémique pour la photo :fou1lc:
Bon c est une consigne wee..après y en avait plein qui l avaient zape le jour de mon oral ils etaent 8o% a ne pas la avoir. .apres le8mec quu prenait les papiers dans le couloir nous a dit "no panic ..ok ceux qui n ont pas de photo je vais faire une copie de leur pièce d identité et je découpe la photo et voulou...par contre c'est vous qui mettez vos noms prénoms derrière pou9qu il y ait pas de flou"
Super cool de sa part car ça lui faisait du taf en plus :bravo2: ...moi je l avait faite le matin même photomaton comme ça ma face n aura pas trop changer ...mdr ;)


Moi, Je l'avais zappé dans ma chambre d'hotel, j'ai proposer au jury de revenir la leurs apporter dabns les 5 minutes, le mec m'a répondu que ce n’était pas la peine qu'ils allaient mettre la note et ne pas s'amuser a revenir a chaque fois sur les notes des autres candidats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.