Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

  • laurentdu76
  • Portrait de laurentdu76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85546 par laurentdu76
Réponse de laurentdu76 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bonjour, tout le monde, :)

Je suis nouveau sur le forum j'ai passé le concours dans la branche surveillance.
J'ai decidé de m'inscrire sur le forum pouur vous indiquer que les resultats vont etre publier a 14H le LUNDI 23 JANVIER 2016 pour tout les concours de categorie C que ce soit en adm ou surv, et non le vendredi 20 janvier. :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, nori974, keweel, nirvana57_zen, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #85549 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

phenix69 écrit:

shaman écrit:

phenix69 écrit:

shaman écrit:

phenix69 écrit:

nori974 écrit: Assez d'accord, vous n'aviez pas la photo tant pis vous l'aviez tant mieux.
Je crois que le plus important c'est surtout notre attitude et nos réponses à l'oral.
Ne dévions pas, nous sommes des adultes assumons nos faits et gestes.
Nous voulons tous être sur cette "maudite" liste.
Mais si nous n'y sommes pas ce ne sera que notre faute, la terre ne s'arrêtera pas de tourner et nous recommencerons plus fort de notre échec l'année prochaine.
Toutefois je comprends que l'attente est longue et ouvre la porte à nos angoisses et frustrations.


Je trouve que l'attente n'est pas trop longue vous verrez après l'attente pour l'école va être très longue comme votre affectation que vous allez savoir très tardivement et e n'est qu'un début en rentrant à la DGFiP.
Il faut savoir être patient et ne pas être trop pressé, car il y a encore quelques lourdeurs au sein de notre administration malgré le fait qu'elle ne soit plus archaïque.( n'est ce pas shaman)



Exactement comme dit l'ancien :

La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

AHahah pourquoi dis tu ça par rapport à mon oral :lol: ?


Par rapport à la question que tu as eu il me semble, la DGFIP est elle archaïque?


oui c'est ca ! tu as une bonne mémoire :pinch:


Oui je trouve que ton oral était sympa et la question sur la DGFiP archaïque pas mal pour développer.


oui, je leur est vomi tout ce que j'avais à dire sur le site impot.gouv, la démat, la charte marianne le PAS et ils sont passés à autre choses, rassasier de ma futile et plus ou moins complète réponse :jesors:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par shaman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85563 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Moi, j'ai fait ma photo au photomaton,à à la Gare de Lille avant d'aller au lieu des oraux parce que ma sœur me l'a dit, j'avais pas lu la convocation.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurentdu76
  • Portrait de laurentdu76
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85572 par laurentdu76
Réponse de laurentdu76 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Filière : Surveillance
Domicile : le havre
Lieu de convocation : Tourcoing
Date de convocation : 11 janvier 2016
Heure de convocation : 10 h
Heure réelle de passage : 11 h 30
Durée approximative : 20 min

Jury : Un homme en uniforme et une femme en tailleur probablement des iles vu son nom et son accent.
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •

Je me presente, mon parcours scolaire bac+3 et j'explique pourquoi je veux intégrer la douane maigres mon bac+3, j'ai anticipé la question car je savais qu'ils allaient me la poser.

Le jury avait un téléphone portable sur lequel il chronométrait ma présentation, j'ai terminé juste à temps.

• QUESTIONS POSÉES •
Donc ensuite on est passés au questions du jury.

Pourquoi la douane ? et pas la gendarmerie et la police ?

On est passé tres rapidement au MES ce qui m'a surpris.

MES :

Comment on stoppe un go fast chargé de drogue ? Expliquez nous comment vous procedez.

Un collegue ayant des problemes d'argent est placé pour surveiller la caisse pleine d'argent que vous venez de saisir, comment reagissez vous ? Vous le dites au chef ?

Deux collegues en viennent aux mains que faites vous ? Le dites vous au chef ?

Lors d'une soirée un ami vous tends un joint de canabis que faites vous ?

Vous etes controler par des gendarmes, vous leurs dites que vous etes douaniers pour eviter d'etre controlé ?

un collegue joue a des jeux et prends des photos pendant le travail, que faites vous ?

lors d'un controle routiers, apres une inatention de vous et votre collegue, le forcené prends un couteau et le mets sous la gorge de votre collegue , vous faites quoi ? Vous sortez l'arme ? Vous lui tirez dessus ? " j'avoue qu'a cette question j'ai fortement hésité "

J'en ai oublié certaines

• IMPRESSIONS •

Jury qui m'a posé une pluie de question, a peine finis de répondre a une que l’autre et déjà posé.

Bilan plutot mitigé, n'ayant pas tres bien reussit le qcm et l'ecrit, j'ai de maigre chance de finir sur la LP malgré un 19 en sport.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel, Ericbdx33, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #85576 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
waaaaa par rapport a la photo je vous trouve dur, après on verra bien

perso j'avais ma photo pour l'oral

perso je refais le match de toutes les épreuves qcm a 9 le cas pratiques j'ai l'espérance d'avoir 12 mais l'année dernière j'avais eu 9,5 et j'espère avoir 14 l'année dernière j'avais eu 11

mais bon on verra bien



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.