- Remerciements reçus 340
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- Sober19
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
On a eu le même... et quasiment les mêmes questions... :blink:Dailesfines écrit: Le 4 de mémoire mais sans certitudes. Il fallait monter et c'était le 1er dans le couloir.
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
Sober19 écrit:
On a eu le même... et quasiment les mêmes questions... :blink:Dailesfines écrit: Le 4 de mémoire mais sans certitudes. Il fallait monter et c'était le 1er dans le couloir.
J'ai eu le 4 aussi et ils m'ont posé des questions similaires aux tiennes..
- Frelon
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Leconomiste écrit: bon allez je me lance comme promis
Filière : Administrative
Domicile : Vénissieux
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 10 janvier 2016
Heure de convocation : 14 h55
Heure réelle de passage : 16 h 00
Durée approximative : 20 min
Présentation: j'en profite pour mettre ma présentation en PJ pour les candidats qui le tenteront l'année prochaine pour avoir un exemple, elle est pas mal sans être extra, j'ai eu le droit à un "belle présentation" un truc du genre. J'ai tendu quelques perches les droits et les devoirs, la déontologie etc etc et ça a fonctionné
Questions:
- Quel est l’impôt le plus injuste pour vous?
- Et l’impôt sur le revenu?
- Citez des impôts?
- Droit et devoirs des fonctionnaires
- Combien de personnes payent l'IR?
- Quelles sont selon vous les qualités que doivent avoir les encadrants/responsables?
- Est-ce que vous avez dit à votre entourage que vous alliez travaillé aux impôts? qu'en pensent-ils?
MES
- Vos toilettes sont bouchés, vous appelez un plombier qui vous le répare. Vous allez pour le payer et il vous dit je vous fait pas de facture, que faites vous?
- Un médecin déclare 600000 euros d'impôts par an. Un jour son cabinet brûle et sa déclaration d’impôts avec. Du coup cela entraine un retard dans sa déclaration d'impôts et donc une majoration de 10%. Il vient réclamer une annulation de pénalité car ce n'est pas de sa faute si son cabinet a brulé. Le chef vous dit " pas de remise, il est riche ce "bourgeois", il peut payé ? Que faites-vous?
- Un chef d'entreprise vient vous voir car il a eu une pénalité sur ses impôts, un de ses comptables était malade, il vous demande de supprimer cette pénalité, que faites vous?
Impressions
Voila ce dont je me rappelle, y'en avait encore quelques-unes, ils ont mis pas mal de temps a formulé les questions des MES. Jury très souriant ce qui m'a mis à l'aise (alors que je suis plutôt un stressée quand il s'agit d'un oral) j'ai répondu à toutes les questions mais ca veut pas dire grand chose . Ceci étant près de 90 % de mes révisions n'ont servi à rien![]()
Bonjour, je vois que ton message date d'il y a un long moment mais aurais-tu encore des traces de cette présentation stp?
- Ade bk
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Je ne sais pas si c’est moi qui ne sait pas chercher, mais je ne trouve pas ta PJ.