Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #86913 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
La TICPE est basée sur le volume et non le prix du produit. Un pétrole à 500$ n'augmenterait pas la ticpe. Du coup son classement ne changera jamais hormis une grosse hausse de consommation mais ce n'est pas dans l'air du temps .
(Ce genre de taxe à un nom bizarre mais j ai oublié :( )

Du coup ta réponse sur l'augmentation du pétrole .. :(
En plus l'année dernière il était au plancher historique. Donc ou le jury a voulu te tester en bluffant où elle même ne savait pas . .Mais ça restera qu'un détail j'espère car c'est quand même assez vicieux . Et si elle même le sait pas c'est encore plus grave car elle essaie de te coller sur un sujet qu'elle matrise pas :blush:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86929 par SD
Réponse de SD sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

lolo74 écrit:

SD écrit: Coucou Lolo74
Sympa ton résumé, je pense que tu t'en ais bien sorti et ça va aller. Mais je crois que lorsque la nana te dit la TIPP c'est un piège, en effet, de l'ir qui rapporte 75M à la TICPE à 15, tu as l'IS entre les 2 qui rapporte 32, donc même avec la fluctuation du pétrole ça reste derrière. Et elle s'attendait certainement à ce que tu la reprennes de TIPP à TICPE et lui affirme son classement.

Allez dans quelques heures on sera fixé.


Alors si c'est un piège je suis tombé dedans... pour la TICPE, j'ai pensé à la reprendre puis je me suis dit: si elle le prend mal? du coup je n'ai pas voulu faire le cacou... et à ce moment là de l'entretien c'était du tac au tac, il fallait réfléchir vite et bien... pas facile
Ceci dit la façon dont elle l'a dit était vraiment naturel, elle pourrait faire du cinéma !! ;)


Moi je crois vraiment qu'ils sont briffés pour faire du cinéma, il y en a un des 2 qui doit faire le sympa et l'autre le méchant (ou l'acteur qui donne des pistes de sujet par rapport à l'attitude ou au cv du candidat, ou qui lâche de l'intox pour connaître le savoir ou l'assurance). Après il y a certainement eu des jurys un peu plus "humains" qui ont moins appliqué les consignes à la lettre. A mon oral, l'homme était vraiment sympa et constructif, la femme était quant à elle vraiment pas souriante et peu avenante. Après c'est peut être juste mon sentiment dû à mon cas à moi ! Avec les femmes, j'ai remarqué souvent des attitudes de rivalité lors de mes entretiens professionnels. Le dernier en date d'oct, c'était un cabinet de recrutement, la femme m'a cuisiné pendant plus d'une heure avec une attitude ou des questions ou clairement elle me toisait, voulait me rabaisser, me posait des questions très perso de ma vie intime !!! Ouah ouh ! J'ai jamais été recontacté alors que mon cv et mon expérience correspondaient vraiment. Y a de tout.... Tout est possible....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo74, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mahmoudi 88
  • Portrait de Mahmoudi 88
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86931 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

SD écrit:

lolo74 écrit:

SD écrit: Coucou Lolo74
Sympa ton résumé, je pense que tu t'en ais bien sorti et ça va aller. Mais je crois que lorsque la nana te dit la TIPP c'est un piège, en effet, de l'ir qui rapporte 75M à la TICPE à 15, tu as l'IS entre les 2 qui rapporte 32, donc même avec la fluctuation du pétrole ça reste derrière. Et elle s'attendait certainement à ce que tu la reprennes de TIPP à TICPE et lui affirme son classement.

Allez dans quelques heures on sera fixé.


Alors si c'est un piège je suis tombé dedans... pour la TICPE, j'ai pensé à la reprendre puis je me suis dit: si elle le prend mal? du coup je n'ai pas voulu faire le cacou... et à ce moment là de l'entretien c'était du tac au tac, il fallait réfléchir vite et bien... pas facile
Ceci dit la façon dont elle l'a dit était vraiment naturel, elle pourrait faire du cinéma !! ;)


Moi je crois vraiment qu'ils sont briffés pour faire du cinéma, il y en a un des 2 qui doit faire le sympa et l'autre le méchant (ou l'acteur qui donne des pistes de sujet par rapport à l'attitude ou au cv du candidat, ou qui lâche de l'intox pour connaître le savoir ou l'assurance). Après il y a certainement eu des jurys un peu plus "humains" qui ont moins appliqué les consignes à la lettre. A mon oral, l'homme était vraiment sympa et constructif, la femme était quant à elle vraiment pas souriante et peu avenante. Après c'est peut être juste mon sentiment dû à mon cas à moi ! Avec les femmes, j'ai remarqué souvent des attitudes de rivalité lors de mes entretiens professionnels. Le dernier en date d'oct, c'était un cabinet de recrutement, la femme m'a cuisiné pendant plus d'une heure avec une attitude ou des questions ou clairement elle me toisait, voulait me rabaisser, me posait des questions très perso de ma vie intime !!! Ouah ouh ! J'ai jamais été recontacté alors que mon cv et mon expérience correspondaient vraiment. Y a de tout.... Tout est possible....

Possible oui...
Apres lors d'un oral comme le notre est-ce possible que l'adage "tête de client " s'applique ?? Mystère. .Mystère :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SD, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86950 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

tatam3x écrit: La TICPE est basée sur le volume et non le prix du produit. Un pétrole à 500$ n'augmenterait pas la ticpe. Du coup son classement ne changera jamais hormis une grosse hausse de consommation mais ce n'est pas dans l'air du temps .
(Ce genre de taxe à un nom bizarre mais j ai oublié :( )

Du coup ta réponse sur l'augmentation du pétrole .. :(
En plus l'année dernière il était au plancher historique. Donc ou le jury a voulu te tester en bluffant où elle même ne savait pas . .Mais ça restera qu'un détail j'espère car c'est quand même assez vicieux . Et si elle même le sait pas c'est encore plus grave car elle essaie de te coller sur un sujet qu'elle matrise pas :blush:


Ouais je pense plutôt qu'elle ne savait pas trop, dans l'intonation, la gestuelle... ou alors comme je l'ai dit elle peut faire actrice !! lol
L'argumentation c'était plus pour leur faire voir que TIPP je savais que ça avait rapport au produit pétrolier... message subliminal !! :P je ne sais pas si ça a marché !! :lol:
Mais ça ne m'a pas marqué plus que ça puisque c'est tout de suite parti sur autre chose...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86955 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
On pari que lz forum va être encore pris d'assaut vers 14h. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.