Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84414 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

randy619 écrit: Y aurait-il quelqu'un pour répondre à ce que j'ai mis à la page 35 SVP ? surtout la partie que j'ai développé :)
Merci ;)

c'était quoi ta question ?
car page 35 je ne trouve pas de message
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, randy619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84415 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Son témoignage est en page 34

C'a à l'air pas mal ton oral ;)

En tout cas mieux que le mien :blush: :blink: ,lol

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, randy619

• randy619
  • Portrait de randy619
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84418 par randy619
Réponse de randy619 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Le point de vue que je voudrais de vous comporte sur cela :
- Une contribuable arrive et veut régler 400€ d'impôts en pièce de 10 et 20 centimes, il n'y a personne et vous avez le temps, vous faîtes quoi ?
je détail ma réponse car j'aimerais avoir votre avis, je dis dans un premier temps que je demande à la contribuable de revenir plus tard après qu'elle ai fait un change à la banque pour que ce soit plus pratique car gérer un un nombre industriels de pièces de 10 et 20 centimes, ce n'est pas très pratique. Le jury me dis donc, même si vous avez le temps, vous la renvoyez ? Je réponds oui. Le jury me dis que vous avez raison car 400 € c'est au dessus du plafond pour le règlement en espèce .. Et la, j'ai eu une illumination, quand je suis arrivé à Lyon, au lieu d'aller au -1, j'étais à l'étage et je m'étais trompé d'endroit pour l'oral, et là si mes souvenirs sont bon, j'avais vu une affiche violette avec écrit que maintenant ils n'acceptent plus les sommes supérieurs à 300€ en liquide. Et je réponds au jury, oui d'ailleurs la somme maximale n'est pas de 300€ ? Le jury me répond oui vous avez tout à fait raison, et je leurs dis "je ne vais pas vous mentir, je ne le savais pas, je l'ai su en venant ici, en voyant une affiche au premier étage où c'était marqué. Ils me répond, vous voyez, on en apprends tout les jours.
Pensez-vous que cela a marqué des points, le coup de l'affiche que je me suis rappelé juste avant ?

Merci :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Bb36
  • Portrait de Bb36
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84420 par Bb36
Réponse de Bb36 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bonjour tout le monde. Je ne suis pas une vraie nouvelle car j'ai connu le site juste avant de passer l'oral .vous m'avez tous aider à le préparer alors je veux contribuer pour les suivants

Filière : administrative
Domicile: guéret
Lieu de convocation: Poitiers
Date de convocation : 09 janvier
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage: 14h30
Durée approximative: 20min

Déroulement de la présentation
Pour le jury une femme et un homme.la femme est venu me chercher je suis tellement stressé que une fois dans la salle je me dirige vers la chaise mais je me suis retenue de m'asseoir et la femme s'est approché et m a demandé ma carte d'identité .je lui ai montré et elle m'a invité à m'asseoir. Oh!il y avait aussi ma directrice régionale de je ne sais quoi car j'étais déjà dans ma bulle pour essayer de me recentrer car le stress montrait. Bref c'est elle qui nous a lu le règlement avant le début
I
La femme m'a dit vous commencez dès que vous êtes prêt. J'ai respiré un bon coup et j'ai commencé elle a mis le chronomètre sur le téléphone . J'ai commencé à déballer ma présentation j'ai fait exprès de laisser des trous pour qu'ils rebondissent dessus genre situation famille niveau diplôme etc...quand j'ai commencé ma voix tremblait alors je me suis arrêté pour respirer juste une seconde et j'ai repris de plus belle même si ma voix vibrait encore un peu.avant de dire ma dernière phrase ils m'ont arrêté je suppose que j'avais atteint les 2 minutes

questions posées
Vous avez une équipe que vous gérez cela ne vous dérange pas d'être sous les ordres?
Êtes vous mobile? Même sur Paris?
Quand vous avez annoncé à votre entourage que vous passez le concours avez vous dit fonctionnaire ou parlez de La Dgfip?
Si vous êtes pris avez vous un service particulier?
Quel métier exerce t on dans un Sip?
Quelles sont les missions de la Dgfip?
Vous travaillez à la Dgfip vous aurez des obligations? Lesquelles?
Vous pouvez nous citer quelques impôts ?
Vous avez évoqué l IR est ce vous au courant de quelque nouvelles réformes
C'est quoi le PAS? Et en quoi est il différent?

MES

Vous êtes au restaurant avec Cos collègues et un commencé à parler à haute voix d'un nouveau dossier qu'il traite comment réagissez vous?
Auriez vous de scrupule à apporter une lettre de redressement à votre oncle qui est redevable?
Vous êtes à la caisse et vous n'avez pas l'information que veut un usager que faites vous? Vos collègues ne sont pas là et pas même le supérieur comment vous le gérer?
Vous avez demandé une formation depuis longtemps qui vient finalement de tomber .vous y êtes aller et le lendemain votre supérieur vous rappelle car personne pour assurer le service?
Vous ne savez pas quand cette formation reviendra vous revenez quand même ?
Vous êtes à la caisse et à l'heure du déjeuner votre supérieur vous demande 5 euro pour son déjeuner?
Pourtant vous avez évoqué l'obligation d'obéissance?
Vous avez quelques chose à rajouter ? Non. Nous avons fini.

impressions
Waoooo qu'est ce que ça va vite! Le monsieur faisait trop sérieux et la femme toujours avec un sourire et des hochement de tête ce qui m'a mis en confiance du coup j'ai plus garde mes yeux rivés sur elle que sur le monsieur.jai presque oublié que la directrice était la.a chaque réponse ils écrivaient . J'étais tellement pressé de sortir pour reprendre ma respiration que quand ils m'ont dit avez vous quelques chose à rajouter jai dit non. J'avais droit à un sourire des trois en sortant je ne sais pas quoi penser mais en somme pas mal.jai essayé d'apporter une réponse à toutes les questions maintenant est ce que c'est le bon je crois que oui car depuis que je suis sortie de la salle je repasse tout le temps l'oral dans ma tête .
Rdv le 20(23) on verra bien.cest mon premier concours alors pas de point de comparaison.
Voilà c'est tout .merci à tous pour vos contributions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Joe974, nori974, keweel, randy619

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84421 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Lol, c'est sur on apprend tous les jours. Tu as de la chance d'avoir un jury qui te dise : "Vous avez raison", ça te mets en confiance.

Moi, j'ai eu uniquement des : "Vous êtes sur?".

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: randy619