Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• houbadatura
  • Portrait de houbadatura
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84360 par houbadatura
Réponse de houbadatura sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
OMG c'est justement ce que je dis! juste car j ai une licence , le jury voulait que je passe un A alors que non impossible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ror
  • Portrait de Ror
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84361 par Ror
Réponse de Ror sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Je suis assez d accord avec mag, d'autant plus que nos annees d études peuvent être loin derriere et notre niveau actuel n est plus un niveau À d étudiant habitués à passer des exams et concours, j ai peut être un bac S mais remettez moi devant les épreuves de maths du concours B et je répondrais pas à grand chose.
Donc tout est à relativiser. Il faut aussi être réaliste qu avec des enfants et un boulot prenant, trouver du temps pour travailler demande de gros sacrifices.

Admis 2017

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84362 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
quel manque de tolérance face aux diplômés...
chacun a son histoire et se présenter aux 3 catégories permet justement aux candidats d'optimiser leur chance d'intégrer dès cette année la dgfip..
et s'ils se désistent, il y aura un appel sur la liste complémentaire alors je ne vois pas en quoi les A diminuent le nombre le places...
de toute façon, il est certain qu'un ajustement se fait au moment de l'oral alors à mon sens ce sont plutôt les diplômés qui doivent se faire du soucis !! et ouais, un cadre dans le privé reste un cadre dans le public... difficile de donner une autre image, et c'est pas forcement compatible avec la catégorie C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, keweel, Lyana

• emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #84363 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Moi non plus je ne suis pas d'accord. Je suis titulaire d'un M1 en droit et j'ai même entamé un M2 en droit fiscal (que j'ai arrêté après avoir fait mon stage en fisca, car je m'y étais inscrit plus ou moins juste pour ça à la base, faire un stage pour valoriser mon parcours).

Donc si je vous écoute, je n'ai le droit de passer que le A ? (ce que j'ai fait)

Or, ma motivation c'est d'intégrer la DGFIP, peu importe le grade, quitte à progresser après. Je ne vois pas le C comme "un concours de dépit". Je souhaite l'avoir autant que vous, parce que je me dis que même si je suis soi-disant "surdiplômé", un poste C, c'est un nouvel environnement professionnel, des notions et tâches à assimiler, un premier pied dans la maison qui de toute façon est un plus lorsque ensuite on progresse. Par dessus tout, plus qu'un grade, c'est la DGFIP qui m'intéresse, et le fait d'exercer un métier en rapport avec la fiscalité, avec en plus l'opportunité de grimper ensuite.

Ce n'est pas un manque d'ambition, au contraire, mais une preuve de motivation : c'est la preuve que je suis prêt à envisager tous les postes afin de rejoindre cette administration.

Alors c'est vrai, si j'avais l'opportunité d'être également admis au B, le choix serait vite fait, comme tout le monde. Mais arrêtez de prendre ceux qui sont trop diplômés comme des usurpateurs, qui volent les places de ceux qui le méritent vraiment... Un concours, c'est un concours, et ceux qui sont diplômés n'ont pas "acheté" leurs diplômes, ils ont travaillé pour les avoir, et méritent autant que les autres d'avoir accès à l'emploi de leur choix.

Sur ce, je souhaite à tous ceux du forum, qu'ils aient juste le brevet ou un doctorat en économie, d'être reçus à ce concours et à tous les autres concours qu'ils préparent ! L'objectif, c'est de progresser soi-même, de faire de son mieux, pas de regarder à côté si d'autres vous volent des places. Plutôt que de vous dire qu'un potentiel A risque de vous voler la place, mettez vous dans la tête que vous êtes capables, en travaillant et vous donnant du mal, de faire aussi bien voire mieux que lui, c'est le meilleur état d'esprit à avoir !

Je commence à rédiger mon témoignage sur l'oral, et je vous poste ça dans la foulée, ce sera ma contribution à ce forum qui m'a bien aidé à préparer ce concours !

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par emptywordz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, JS, Joe974, nori974 et 13 autres personnes ont également dit merci.

• nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84364 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Coucou,
Je suis assez d'accord : les diplômes ne font pas tout.
Tout est question de motivation.
Ne nous cachons pas pour autant les yeux ceux qui sortent de l'école ont des habitudes qui facilitent un peu mais d'autres ont des expériences qui contrebalanceJ
je trouve que ce concours est assez juste car avec ses 3 épreuves on peut tous s'en sortir avec ou sans études poussées.
Moi je n'ai qu'un BAC+1 mais je vois à mon boulot des jeunes avec un BAC+2 ou 3 qui ne valent pas le mien, "sans vouloir me la jouer", nous savons tous que les diplômes ont tendance à être tirés vers le bas.
Après je suis honnête si j'ai échoué ce n'ai certainement pas parce qu'il y avait des surdiplômés c'est tout simplement que je n'étais pas au point.
Je ferais mieux l'année prochaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, keweel, harpiehuppée