- Remerciements reçus 143
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite tous bonne chance, et merci à tous pour les conseils, les encouragements, je nous souhaite de tous nous retrouver à l'ENFIP pour fêter ça devant une binouze !
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 273
Bonne chance pour la suite
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Vivement les résultats le 20 pour qu'on soit fixé.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 159
coucou tu es passé à quel jury ? en haut ou en bas ?Ror écrit: Filière : Administrative
Domicile : Gironde
Lieu de convocation : Poitiers
Date de convocation : 10 janvier 2017
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h50
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
A peine entré et installé, on me dit c'est à vous. Je me lance, la voix tremble et après 30 seconde trou noir. J ai joué sur la respiration et ça m'est revenu,ma voix était aussi plus posée. j'ai tout dit sans être coupé, j'avais travaillé mon oral sur 1m50 à 1m55 et je m’étais laissé quelques secondes de battement...je suis un grand stresse :fou3lc
…
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le desordre et pas mal sur mon niveau d'études, pourquoi un concours C
Pourquoi la DGFip
Missions de la DGFip.. j'ai apparemment oublié le mot calcul, le jury m'a défini l'assiette.
Devoirs des fonctionnaires, je commence par le plus important et en disant pourquoi, je balance tout ce que j'ai appris, réponse du jury ça a l'air assez complet
droits des fonctionnaires : idem je balance tout même les nuances sur le droit à la liberté d'expressions avec le devoir de neutralité
Qu est ce que vous aimeriez faire à la DGFip? je donne mes envies (j'en ai trois), de la plus lucide à
à la plus complexe
Ils rebondissent sur pourquoi ne pas avoir passé le concours de géomètres,je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas, le jury me répond vous êtes un administratif et non de terrain...tout à faitj'ai eu l'impression qu'ils m'ont sorti la tête de l'eau, je n'avais pas trop de justification à leur donner
citez moi 1 qualité, j'en cite 3 :fou3lc
vos défauts...jury c'est bien vous vous connaissez( dans ce style) j'ai dit que je manquais de confiance en moi et que je le compensais par un gros travail sur les bases de mon travail ( retour sur le concours C)
questions sur la mobilité
MES:
une liée à mon parcours sur la gestion d'un usager en colère,ils ont été assez précis sur la question.
moi : je reste très respectueux de la personne et je la reinvite à m'expliquer son problème pour lui trouver une solution
jury: vous n'avez pas de temps, la file est longue et les gens s'impatientent!!
Moi, je fais appel à mon supérieur, l'autorité fait souvent son effet sur les personnes en colère.
un artisan vient travailler chez vous et vous demande de payer en liquide.
moi : si je fais travailler quelqu'un chez moi, c'est sur devis uniquement pour comparer les prix et je ne paie qu'à facturation du devis, sinon je ne paie pas
• IMPRESSIONS •
jury avenant, dans l’échange, j'ai eu des explications sur des points où mes réponses n’étaient pas complètes.
Vous dire plus de choses m'est impossible... j’étais très stressé, j'essayais de repenser à tout sur l'attitude, regarder le jury, paraître calme donc difficile de donner une impression réaliste du déroulement
- Ror
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 39
J oubliais pour la convocation demandée au debut et la carte d identité , le jury a vu la photo, c est pour nous, oui, il est parti avec
Sur les trois à passer, j étais le seul à avoir la photo....
Admis 2017