Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

• sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84427 par sej
Réponse de sej sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

sej écrit:

Lyana écrit:

sej écrit: Je ne suis pas la seule à avoir dit que je comptais évoluer assez rapidement alors, ça me rassure!
En prenant du recul sur mon oral, je me dit que j'ai mal répondu à certaines questions. Par exemple, le jury m'a posé une question et là j'ai voulu répondre oui mais apres reflexion j'ai rectifié en disant non et en développant ma réponse. Mais je sais que quand on dit une réponse, il ne faut pas se contredire car cela peut être mal perçu pour le jury. Qu'en pensez vous, j'aurais dû m'en tenir à ma première réponse?

Eh bien logiquement, il est préférable de montrer qu'on s'est rendu compte de son erreur (ce qui démontre la capacité de réflexion ) plutôt que de poursuivre sur une idée fausse. Donc ça, c'est un bon point !

D'accord donc j'ai bien fait de me rectifier alors. Parce que le jury m'a demandé si il était possible de donner par téléphone des informations privées (RFR..), et j'ai dit oui mais je savais pas du tout si c'était possible ou pas. Et le jury m'a demandé comment je pouvais savoir si c'était vraiment la bonne personne au téléphone et c'est là où j'ai dit que finalement non on ne pouvait pas donner ce genre d'informations par téléphone car c'était des données confidentielles, etc..

Vous auriez fait pareil?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• randy619
  • Portrait de randy619
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84428 par randy619
Réponse de randy619 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

keweel écrit: Bon, ca devrait le faire pour toi. C'était ta première tentative?

Oui, ma première, j'ai assez de facilité à mémorisé et je suis assez jeune, 25 ans, j'ai eu mon bac en 2011, après, j'ai fait 2 ans de fac de math et j'ai arrêté pour travailler.

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84429 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Idem, c'est ma première fois. J'ai 28 ans, j'ai un bac STT Compta gestion obtenuen 2006, suivi d'un BTS CGO obtenuen 2008. Après entre 2008 et 2012, j'ai travaillé. En 2012, j'ai fait un BTS SIO option SLAM, et en 2014 j'ai réalisé une Licence en paie. Fin 2015, je suis entré dans la vie active, et au début de l'année 2016, j'ai décidé de préparer ce concours. Cette année, je vais préparer le B et très probablement le C (dans le but d'avoir une note d'admissibilité haute, au moins 48/60 et d'améliorer mon prochain oral).

Voilà

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: randy619

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84431 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
C'est en fonction de notre classement au concours qu'on choisit notre affectation géographique?
Je savais pas..

Moi si je suis pris à mon avis c'est en fin de liste donc j'ai peur d'avoir aucun choix si jamais c'était le cas

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84432 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages

bibo49 écrit: C'est en fonction de notre classement au concours qu'on choisit notre affectation géographique?
Je savais pas..

Moi si je suis pris à mon avis c'est en fin de liste donc j'ai peur d'avoir aucun choix si jamais c'était le cas

tu n as pas fini ta phrase, c'est a dire que si tu vas en RP tu renonces au concours?

Inspecteur des Finances Publiques