Avis Concours Commun Catégorie C

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75566 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

wildwildwilltech écrit:

dedeldu31 écrit: Bof tout dépend où vous vous placez. Il vaut mieux rester optimiste plutôt qu'être pessimiste et rabaisser le moral des troupes.

C'est pas le but..... Au contraire j'essaie de démontrer qu'on ne peux pas savoir n'ayant pas le barème.....
Il faut faire abstraction et attaquer l'oral.....

On verra bien le 28..... Et le 24 aussi :sante:

Ce n'est pas à toi que je pense quand je parle de rabaisser le moral mais j'espère qu'il se reconnaîtra sinon pas grave
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75567 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

dedeldu31 écrit: Oui mais encore faut être très motiver pour la préparation de l'oral pas facile avec certain qui baisse le moral. J'avais commencé mais maintenant je préfère attendre le 28.

Alors arrête les forums si ça te plombe le moral.... Fuis les personnes négatives et concentre toi sur l'objectif.... Imagine que ça passe..... Après la joie, tu seras dégouté d'avoir perdu tout ce temps.....

Allez attaque.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75568 par dedeldu31
Au contraire, les forums ont tendance à me motiver en général mais une personne en particulier aujourd'hui m'a démoralisé mais demain cela ira mieux
merci de ton dévouement.

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75569 par dedeldu31

wildwildwilltech écrit:

dedeldu31 écrit: Oui mais encore faut être très motiver pour la préparation de l'oral pas facile avec certain qui baisse le moral. J'avais commencé mais maintenant je préfère attendre le 28.

Alors arrête les forums si ça te plombe le moral.... Fuis les personnes négatives et concentre toi sur l'objectif.... Imagine que ça passe..... Après la joie, tu seras dégouté d'avoir perdu tout ce temps.....

Allez attaque.....

Tu as raison Voilà ce que j'ai pu trouver sur un autre forum : "D'une année sur l'autre la moyenne générale dont tu as fais la démonstration ne correspond pas au seuil. Le seuil est déterminé par le volume que la DNRFP décide en fonction du volume de postes offerts avec un ratio appliqué; ce qui amène souvent à le fixer autour de 26/27 bonnes réponses sur la base d'un qcm avec 0 pts négatifs. Un autre seuil est fixé pour l'admissibilité sur la même règle.
J'en profite pour apporter une précision, cette année avec la sanction des mauvaises réponses...on devrait s'aligner sur un minimum de 21/22 bonnes réponses comme pour le QCM de contrôleur (je n'invente pas ce sont les chiffres DNRFP) vu le nombre de postes offerts. Il y a un plancher que la DG ne franchira jamais, donc désolé mais ton raisonnement de moyenne générale des QCM ne tient pas (d'autant que la majorité des notes se situent au-dessus du seuil).

Et je pense également in fine que Pano voit haut sur le seuil de passage minimum. Après on verra bien mais il est légitime que les candidats essaient de faire des calculs même si la meilleure méthode est de faire fit et se donner au max. Ona le concours avec 8 au QCM et 18 à un oral et inversement on peut avoir 19 au qcm et se lourder par la suite, mais ça tout le monde le sait déjà! :wink:" (sitation d'un contrôleur des douanes).
Pourquoi je n'y serais pas parvenu.
Merci pour tout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wildwildwilltech, Yonji

• Oliver31
  • Portrait de Oliver31 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75570 par Oliver31
Réponse de Oliver31 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Personnellement je pense que l'on verra bien au moment venu, pour moi c'est surveillance alors je continue mes Entraînements !