- Remerciements reçus 1199
Avis Concours Commun Catégorie C
- keweel
-
- Bannis
-
54 bonnes réponses = 20/20 (GG)
53 bonnes réponses et 1 mauvaise réponse = 17.66 (INCROYABLE)
52 bonnes réponses et 2 mauvaises réponses = 15.33 (BIEN)
51 bonnes réponses et 3 mauvaises réponses = 13 (CA PEUT ALLER)
50 bonnes réponses et 4 mauvaises réponses = 10.66 (JUSTE LA MOYENNE)
49 bonnes réponses et 5 mauvaises réponses = 8.33 (J'ESPERE QUE CA VA PASSER)
48 bonnes réponses et 6 mauvaises réponses = 6 (C'EST MORT)
47 bonnes réponses et 7 mauvaises réponses = 3.66 (AIE)
46 bonnes réponses et 8 mauvaises réponses = 1.33 (C'EST TOUJOURS MIEUX QUE RIEN)
45 bonnes réponses et 9 mauvaises réponses = AIE AIE
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation

Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
(Je fais plus simple car j'ai mal aux doigts....)
bonnes réponses.................Note normal..................note minorée
.........45...................................16,67...............................15,67
.........42...................................15,55...............................13,95
.........40...................................14,81...............................12,81
.........38...................................14,07...............................11,67
.........36...................................13,33...............................10,53
.........34...................................12,59...............................9,39
.........32...................................11,85...............................8,25
.........30...................................11,11...............................7,11
Bon c'est un peu plus cohérent mais je trouve ça très dur pour un concours de catégorie C........
Qu'en pensez vous?
- Sylvain88
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 44
Edzéchiel écrit: Ils sont très gentils au niveau de la pénalité, s'ils enlevaient 1 point il ne resterait plus grand monde, ce n'est pas un concours pour grandes écoles, en plus ils ont besoin d'employés, y sont pas fous quand même ! Le concours est devenu un peu plus sélectif donc les candidats très moyens en français et en mathématiques ne l'auront jamais avec ce nouveau système hormis s'ils s'entrainent avec acharnement pour combler toutes leurs lacunes.
En même temps, si tu n'es pas sûr de ta réponse, tu ne réponds pas et le problème est réglé.
Ils ont besoin d'employés mais il y'a énormément de candidats, donc c'est + les candidats qui courent après ces postes que l'inverse.
Même en n'étant pas très bon en français et en mathématique, avec un petit peu d'entrainement (sans s'acharner dessus non plus), il est facile d'obtenir la note limite qui tourne chaque année autour de 9/20 pour la pré-admissibilité.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation

Bonne continuation à vous tous
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
keweel écrit: J'espère que ton barème est bon wildwild mais bon 11 c'est pas cher payer pour 6 mois de révisions.
Oui! Pour ma part j'ai bossé 9 mois à ce concours..... Je ne rentre pas dans la polémique du point négatif (c'est comme ça....) mais je comprend que certaines personnes soit dégoutées..... Je n'ai pas percuté sur cette consigne donc je n'en ai pas pris compte et après la déception, j'en suis content car cela m'aurai troublé....
Je pense que ça ne m'a pas désservi car sur certaines questions j'ai toujours répondu avec un peu de déduction(lors de mes entrainements) et un peu la chance mêlée....
Comme tout le monde je pense.....
Sur 4 réponses possibles tu sais que une où deux ne sont à coup sûr pas les bonnes.... finalement tu te retrouves avec une chance sur deux...... tu mets quoi l'Omission ou tu tentes le coup? Je n'ai pas eu à me poser la question parce que justement j'ai sauté la consigne.... Résultat : 42 (au moins) à 45 (au plus) selon la marge d'erreurs des propositions du site...... Si j'avais respecté la consigne je ne sais pas combien j'aurais eu..... certainement moins et il ne faut pas oublié que malgré nos petites déductions nous ne connaissons pas le barème..... Statu Quo donc.....