- Remerciements reçus 644
Avis Concours Commun Catégorie C
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
D'après toi, les mauvais points vont être enlevé sur 20 ou 54 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogador
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 44
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 644
- Sylvain88
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 44
dedeldu31 écrit: :panosalut: et :merci3: pour ta réponse. tu me rassures en même temps le français, math et logique ça passe mais j'ai coulé sur la culture g. donc tu me rassures un peu. Charmant ton expression "trancher dans le lard" (j'en rigole encore). ok j'arrête les bétises
Pour le concours de contrôleur, les pénalités (0,1 , 0,2 voire 0,3) se font par rapport à la note sur 20, et non sur 54.
Je ne vois pas comment il en serait autrement avec le concours C.
- Sylvain88
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 44
dedeldu31 écrit:
Sylvain88 écrit: La pénalité par mauvaise réponse tournera autour de 0.25 point. Et cette pénalité est à soustraire sur la note de 20, et non sur 54... Ce n'est pas tout à fait pareil.
Au final, toutes bonnes réponses vous rapportera 0.37 point, et toutes mauvaises vous enlèvera environ 0.20 voire 0.25 point.
En prenant l'exemple d'un candidat ci-dessus (30 bonnes réponses, 24 mauvaises) :
30 x 0.37 - 24 x (-0.20) = 11.1 - 4.8 = 6.3/20. Ca sent pas bon pour cette personne...
Enlever la pénalité sur 20 serait vraiment "mesquin" de leur part alors pourquoi il ne le ferait pas pour le contrôleur également
Rien de mesquin là dedans. Dans certains concours, ils accordent 1 point par bonne réponse, et retire... 1 point par mauvaise.
Or ici, on ne retire "que" 0,2 point (peut-être un petit moins, peut-être un petit plus) par mauvaise réponse. Estimons-nous heureux déjà.