Avis Concours Commun Catégorie C

• mogador
  • Portrait de mogador
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #75537 par mogador
Réponse de mogador sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
ah bon , il semblerait que ce soit plutôt sur 54 si l on se réfere à des anciens lauréats du B qui ont pu faire eux meme cette conclusion par rapport à leur note finale du qcm et les réponses qu'ils avaient pu noter sur leur polycopié du jour de l'examen et qu'ils ont pu conserver
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sylvain88
  • Portrait de Sylvain88
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #75541 par Sylvain88
Réponse de Sylvain88 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

mogador écrit: ah bon , il semblerait que ce soit plutôt sur 54 si l on se réfere à des anciens lauréats du B qui ont pu faire eux meme cette conclusion par rapport à leur note finale du qcm et les réponses qu'ils avaient pu noter sur leur polycopié du jour de l'examen et qu'ils ont pu conserver

"je pense", "il semblerait" ... Peu de certitude dans certains messages.
Que ces anciens lauréats viennent nous détailler leurs résultats dans ce cas.

L'année dernière, j'ai passé le concours B, et je peux vous confirmer que mes pénalités se sont faites par rapport à la note sur 20.
Moi qui m'attendait à 1 point en moins par mauvaise réponse, j'étais content d'apprendre qu'on me retirait
que 0,25 point à chaque faute.

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #75544 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

Sylvain88 écrit:

mogador écrit: ah bon , il semblerait que ce soit plutôt sur 54 si l on se réfere à des anciens lauréats du B qui ont pu faire eux meme cette conclusion par rapport à leur note finale du qcm et les réponses qu'ils avaient pu noter sur leur polycopié du jour de l'examen et qu'ils ont pu conserver

"je pense", "il semblerait" ... Peu de certitude dans certains messages.
Que ces anciens lauréats viennent nous détailler leurs résultats dans ce cas.

L'année dernière, j'ai passé le concours B, et je peux vous confirmer que mes pénalités se sont faites par rapport à la note sur 20.
Moi qui m'attendait à 1 point en moins par mauvaise réponse, j'étais content d'apprendre qu'on me retirait
que 0,25 point à chaque faute.

es-tu certain de ce que tu avances ?
cela date un peu mais voici ce que je viens de trouver :
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...stats-et-le-qcm.html

• Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #75545 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Ils sont très gentils au niveau de la pénalité, s'ils enlevaient 1 point il ne resterait plus grand monde, ce n'est pas un concours pour grandes écoles, en plus ils ont besoin d'employés, y sont pas fous quand même ! Le concours est devenu un peu plus sélectif donc les candidats très moyens en français et en mathématiques ne l'auront jamais avec ce nouveau système hormis s'ils s'entrainent avec acharnement pour combler toutes leurs lacunes.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)

• kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 semaine #75547 par kica
Réponse de kica sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

Sylvain88 écrit:

dedeldu31 écrit:

Sylvain88 écrit: La pénalité par mauvaise réponse tournera autour de 0.25 point. Et cette pénalité est à soustraire sur la note de 20, et non sur 54... Ce n'est pas tout à fait pareil.

Au final, toutes bonnes réponses vous rapportera 0.37 point, et toutes mauvaises vous enlèvera environ 0.20 voire 0.25 point.

En prenant l'exemple d'un candidat ci-dessus (30 bonnes réponses, 24 mauvaises) :

30 x 0.37 - 24 x (-0.20) = 11.1 - 4.8 = 6.3/20. Ca sent pas bon pour cette personne...

Enlever la pénalité sur 20 serait vraiment "mesquin" de leur part alors pourquoi il ne le ferait pas pour le contrôleur également

Rien de mesquin là dedans. Dans certains concours, ils accordent 1 point par bonne réponse (oui sur 54) , et retire... 1 point par mauvaise (je suppose sur 54).
Or ici, on ne retire "que" 0,2 point (donc toujours sur 54 non ?) (peut-être un petit moins, peut-être un petit plus) par mauvaise réponse. Estimons-nous heureux déjà.

Lauréate CCC 2016