Avis Concours Commun Catégorie C

• Renard
  • Portrait de Renard
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #75579 par Renard
Réponse de Renard sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Qu'est-ce que vous appelez concrètement "bosser l'oral" ? S'informer sur les missions de la DGFiP, ok, mais pour le reste c'est du bon sens (donc pas vraiment besoin de révisions) notamment les mises en situation. Donc je comprend pas trop ce que vous révisez pour l'oral en plus de ça ?
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Renard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sylvain88
  • Portrait de Sylvain88
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75580 par Sylvain88
Réponse de Sylvain88 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

dedeldu31 écrit: Au contraire, les forums ont tendance à me motiver en général mais une personne en particulier aujourd'hui m'a démoralisé mais demain cela ira mieux
merci de ton dévouement.

Si cette personne c'est moi, il ne te faut pas grand chose pour te démoraliser... Nous sommes plusieurs à dire simplement les choses.
Je pense qu'il est important de rappeler que le QCM est coef 1, que le seuil est généralement bas, à savoir autour de 9/20, et ce chaque année.

Concernant l'oral, pour ma part, je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour commencer les révisions. L'année dernière, j'ai attaqué mes fiches 2 à 3 semaines avant le jour J, et j'ai obtenu 17/20.
Il y'a pas mal de choses à savoir, mais pas énormément non plus. Tu retires la présentation de 2 minutes et les mises en situation, il ne reste plus grand chose.

Pour finir, stop stress, attendez calmement le jour de la publication des résultats, et dites vous que de toute façon, les dés sont jetés, vous ne pouvez plus rien y changer, que ce soit la pré-admissibilité ou l'admissibilité.

• Sylvain88
  • Portrait de Sylvain88
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75581 par Sylvain88
Réponse de Sylvain88 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C

Renard écrit: Qu'est-ce que vous appelez concrètement "bosser l'oral" ? S'informer sur les missions de la DGFiP, ok, mais pour le reste c'est du bon sens (donc pas vraiment besoin de révisions) notamment les mises en situation. Donc je comprend pas trop ce que vous révisez pour l'oral en plus de ça ?

Il n'y a pas que les missions de la DGFIP à savoir, renseigne toi sur divers forums qui contiennent les témoignages d'anciens admis notamment, tu verras qu'il y'a quelques autres trucs à savoir. Et les mises en situation sont assez nombreuses, cela peut porter sur tout et n'importe quoi.
J'allais te dire de ne pas négliger la présentation, mais l'année dernière je l'ai foiré à 100%, et pourtant j'ai obtenu une excellente note, donc je ne suis plus aussi certain de sa très grande importance, comparé au reste.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75582 par loban
Réponse de loban sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
C'est pas passé à 5 min la présentation ?

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #75584 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
peut e^tre mais prépare la bien