- Remerciements reçus 30
Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
- kertusbrutus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
zlotox73 écrit:
Ekyu écrit: Sans certitude mais il me semble que l'on peut déroger à la règle des 3 ans sous conditions spécifiques.
Oui tu peux faire un rapprochement d'enfants en bas âge
La priorité porte sur le département de scolarisation ou de résidence des enfants. Or si elle a la charge des enfants je pense qu'ils habitent avec elle. Du coup impossible de demander un rapprochement pour le département d'avant l'affectation.
Par ailleurs la priorité s'exerce pour les enfants de moins de 16 ans ou 20 ans s'ils sont sans emploi, il n y a pas de priorité supplémentaire spécifiquement liée aux enfants en bas âge.
Par contre en cas de garde partagée ou de droit de visite là c'est possible de demander la résidence d'habitation des enfants.
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses. Tatam3x, effectivement je suis en garde alternée, j’ai donc mes filles à charge, par moitié une semaine sur deux. Je suis prête à partir même dans le 93, pour un an, mais pas pour 3 ans. Donc si j’ai la possibilité de déroger au 3 ans, pour demander ma mutation au bout d’un an pour rapprochement, il est sûr que je ne renoncerai pas à mon admission. Bonne fin de journée à tous.
LP AAFIP 2017
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
adeline74 écrit: Dans certains commentaires que j'ai lus, ceux qui renonçaient à leur concours suite à leur affectation étaient critiqués. Perso, je suis prête à partir à l'autre bout de la France, mais pour moi, c'est un sacrifice énorme auquel je consens, parce qu'ayant mes deux petites en garde alternée,je vais devoir partir sans elles si je pars. Seulement, je ne le fais que si je peux une fois titularisée demander une mutation pour me rapprocher d'elles, quitte à faire 3 à 4 heures de route par jour, pendant mes semaines de garde et même si avec mon problème de dos cela me sera difficile mais pas impossible. Par contre, si je suis affectée d'office dans le 93,étant donné qu'on y est bloqué 3 ans,je renoncerai à mon concours c'est certain. J'ai préparé psychologiquement mes filles au risque de mon départ mais pas pour plusieurs années. Après je me dis que ma RQTH et le fait d'avoir encore deux enfants en bas âge à charges, pourront peut-être m'éviter le 93.
En tout cas si ton cas est, mère divorcé en garde alterné, fait appel aux syndicats pour défendre ton dossier car là il y a de quoi te défendre. Donc attend le mouvement définitif et au pire meme si une année c'est long, tu pourra demander rapprochement l'année prochaine et entre temps tu aura récupéré peut etre de l'ancienneté et donc des échelons.
courage a toi
Inspecteur des Finances Publiques
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Talkian écrit: Je rejoins la plupart des avis ici vous incitant à ne pas renoncer, surtout si vous pouvez demander un rapprochement l'année à venir. C'est une réelle chance d'intégrer ce Ministère et vraiment, il ne vaut mieux pas la laisser passer.
J'ai été affecté à Reims l'année dernière, j'ai eu globalement de la chance mais la place au concours a beaucoup joué, je suis à quasiment 300km de mes proches mais je ne regrette pas du tout.
Je ne regrette tellement pas que je retourne à l'ENFiP, je ne l'espère pas pour la dernière fois, en Octobre. Il y a des sacrifices mais le jeu en vaut la chandelle.
oui mais a première vue tu aimes bien être éloigné de ta famille :jesors:
Inspecteur des Finances Publiques