Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63182 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Pour ma part, je trouve que c'est très risqué de vouloir repasser le concours si on l'a déjà eu. Dans un concours, il n'y a pas juste nos résultats qui comptent mais aussi ceux des autres et là il suffit que tu tombes une année où il y en de meilleur que toi et c'est loupé.
Surtout je me pose la question à l'oral que vas-tu dire, s'il te pose la question, pourquoi on vous prendrait alors que l'année dernière, vous avez refusée?

Je trouve que c'est un grand risque pour pas grand-chose, une année loin oui c'est dur. Mais je trouve que c'est un sacrifice minime pour s'épanouir dans sa vie professionnelle.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63188 par frogs
Personnellement, je trouve que ce n'est pas très cool d'agir ainsi! Passer le concours pour y renoncer parce que l'on est pas chaud pour respecter les règles qui suivent (affectations, salaires etc etc...), il suffisait de ne pas y participer et basta!
Ou alors il fallait y renoncer quand c'était encore possible, entre le 15 Janvier et début Février.

Je me mets à la place de celle, qui, par exemple, est citée en première place sur la LC et qui peut nous lire et qui aurait des raisons d'être bien dégoûtée de savoir qu'elle n'est pas en LP parce qu'un pinpin a mal lu le règlement...
Je me mets à la place de ceux qui pourraient être mieux classés suite à ce renoncement, avec tout ce que cela implique vis à vis des affectations...

Idem pour ceux qui ont passés et eus les deux concours (C et B) et qui rentrent en formation en Juin pour ensuite démissionner et repartir en formation en octobre...
Si le ou la candidate est parent, a une famille à charge et est sans emploi, je peux comprendre. Il faut bien vivre et survivre.

Si il s'agit d'une personne qui bosse et ne paye pas de loyer car vivant au crochet de pôpa (j'en connais une!!) je trouve que c'est minable comme attitude...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mezzo59, natoudu33

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63190 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

frogs écrit: Personnellement, je trouve que ce n'est pas très cool d'agir ainsi! Passer le concours pour y renoncer parce que l'on est pas chaud pour respecter les règles qui suivent (affectations, salaires etc etc...), il suffisait de ne pas y participer et basta!
Ou alors il fallait y renoncer quand c'était encore possible, entre le 15 Janvier et début Février.

Je me mets à la place de celle, qui, par exemple, est citée en première place sur la LC et qui peut nous lire et qui aurait des raisons d'être bien dégoûtée de savoir qu'elle n'est pas en LP parce qu'un pinpin a mal lu le règlement...
Je me mets à la place de ceux qui pourraient être mieux classés suite à ce renoncement, avec tout ce que cela implique vis à vis des affectations...

Idem pour ceux qui ont passés et eus les deux concours (C et B) et qui rentrent en formation en Juin pour ensuite démissionner et repartir en formation en octobre...
Si le ou la candidate est parent, a une famille à charge et est sans emploi, je peux comprendre. Il faut bien vivre et survivre.

Si il s'agit d'une personne qui bosse et ne paye pas de loyer car vivant au crochet de pôpa (j'en connais une!!) je trouve que c'est minable comme attitude...

Oui bon faut peut être pas exagérer, la règle permet de renoncer au concours donc ce n'est pas indécent de refuser. L'argument de dire que la 1ere de LC aurait pu avoir la place ça ne tient pas. Ce serait la faute de la personne qui renonce à l'affectation si la 1ere de LC n'est pas prise? A ce compte là, le chômage c'est de ma faute parce que quand je travaille je prends la place de quelqu'un et la guerre en Syrie aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krokmou, FuturFonctionnaire, Celinoo38, jarry71, rogueone

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63191 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
@frogs
tu t"emballes un peu quand même, si la personne avait renoncé le 18 janvier ou si elle renonce à l'affectation c'est pareil pour la LC... de toute manière comme on peut le lire sur le topic de la LC, la RH attent justement les renoncements suite à l'affectation pour proceder ou pas à des recrutements supplémentaire en LC...

Sur le fond je suis d'accord avec toi, surtout qu'il ya 6 mois tous les candidats (99,9%) convoqués à l'oral auraient signé pour une place de 1029éme... et donc une affectation de fin de liste...

Mais depuis l'oral 5 mois sont passés, les situations peuvent changer...

Ou tout simplement le faite que l'echéance "de quitter sa famille" se rapproche et devienne une réalité fait changer d'avis les gens !
Combien de personne veulent faire un saut à l'elastique, réservent leur place, sont très contente d'y aller et finalement une fois au dessus du vide refusent de sauter ? c'est humain voila tout !"

A la DGFIP depuis 2016

• frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63193 par frogs
Mea Culpa! C'est vrai que je me suis emporté bêtement!

Pardon pour ce coup de gueule excessif et sûrement inapproprié. C'est vrai que les situations évoluent et que les choses peuvent changer entre temps. 5 mois, c'est long (surtout vers la fin, j'en peux plus!!!!)

A ma décharge: Je viens de passer 40mn en attente sur la hotline de SFR (avec une voix qui te dit que ton temps d'attente est estimé à moins de 7 minutes) qui m'a prélevé deux fois ce mois ci, je ne suis pas des plus détendus...

Je fais me faire une Verveine Camomille, une sieste et je reviens!