- Remerciements reçus 765
Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62942 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
mais ouais Paris c'est une sorte d'école bis de la DGFIP, tu y vas, tu apprends les rudiments et tu te tires après
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zlotox73
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 102
il y a 9 ans 6 mois #62945 par zlotox73
C'est ça, c'est le Koh Lanta de la DGFIP :silly:
AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY
J'vous aime putain
Réponse de zlotox73 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Lerilia écrit: mais ouais Paris c'est une sorte d'école bis de la DGFIP, tu y vas, tu apprends les rudiments et tu te tires après
AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY
J'vous aime putain
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 6 mois #62957 par
www.financespubliques.cgt.fr/content/cap...cgt-et-situation-des
CQFD: On risque tous de faire un tour là bas plus ou moins tôt.
Franchement, je pense que c'est plus simple de s'adapter en région parisienne qu'en rase campagne, loin de chez soi.
Après c'est tellement difficile de faire une règle établie sur une agglo d'onze millions d'habitants que ça sert à rien de flipper. Il y a des endroits sympathiques et super pour le transport, d'autres qui le sont moins.
Par exemple, si tu as un poste pas trop loin de la gare st lazare, tu es direct sur le parcours paris caen... à 55minutes d'évreux. Bref, il y a affectation en IDF et affectation en idf...
Réponse de sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
L'idf en cas de concours faux externe/interne en catégorie B ça a l'air inévitable de toutes façons. (à moins d'avoir beaucoup d'ancienneté)zlotox73 écrit:
Lerilia écrit: mais ouais Paris c'est une sorte d'école bis de la DGFIP, tu y vas, tu apprends les rudiments et tu te tires après
www.financespubliques.cgt.fr/content/cap...cgt-et-situation-des
CQFD: On risque tous de faire un tour là bas plus ou moins tôt.
Franchement, je pense que c'est plus simple de s'adapter en région parisienne qu'en rase campagne, loin de chez soi.
Après c'est tellement difficile de faire une règle établie sur une agglo d'onze millions d'habitants que ça sert à rien de flipper. Il y a des endroits sympathiques et super pour le transport, d'autres qui le sont moins.
Par exemple, si tu as un poste pas trop loin de la gare st lazare, tu es direct sur le parcours paris caen... à 55minutes d'évreux. Bref, il y a affectation en IDF et affectation en idf...
- Kyrat
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 42
il y a 9 ans 6 mois #62992 par Kyrat
Réponse de Kyrat sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Personnellement en tant que campagnard, Paris me fait plus peur par le prix de ses loyers et la fourmilière que c'est que le reste. J'ai eu l'occaz d'y aller en Mars pour voir un concert, et ça m'a vraiment pas plu... Du coup j'appréhende encore plus !
Mais comme la plupart d'entre vous j'ai fait le concours en connaissance de cause et je le prends comme une nouvelle expérience. Paris y a de quoi sortir le week end, et énormément de choses à visiter.
Juste peur de payer une blinde de loyer et de galérer avec les transports genre 1h par jour de transport l'habitude va être compliquée à prendre
J'ai lu aussi que certains pensaient rester chez eux moi ça a plutôt été l'inverse, une telle mobilité quand on a pas d'attaches c'est vraiment le top !
Mais comme la plupart d'entre vous j'ai fait le concours en connaissance de cause et je le prends comme une nouvelle expérience. Paris y a de quoi sortir le week end, et énormément de choses à visiter.
Juste peur de payer une blinde de loyer et de galérer avec les transports genre 1h par jour de transport l'habitude va être compliquée à prendre
J'ai lu aussi que certains pensaient rester chez eux moi ça a plutôt été l'inverse, une telle mobilité quand on a pas d'attaches c'est vraiment le top !
- frogs
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 101
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #62999 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Faites gaffe quand même! Paris c'est pas toujours le pieds! Les médias n'en parlent pas mais il y a de la violence. C'est parce que dans certains quartiers ils ont faim et se battent pour piquer la bouffe aux autres! Et puis avec le choléra qui revient en force, c'est dangereux surtout si tu te fais mordre par ton agresseur: il peut te transmettre un cancer des dents de la peau!
La bouffe est super chère et trop mauvaise, en plus quand il te sert, le serveur crache dans ton assiette devant toi avant de te mettre une calotte sur la tête. non mais sans dec', Paris c'ets aussi la ville la plus touristique du monde! Ce n'est pas pour rien. A la fin de l'été et l'entrée de l'automne, c'est bien sympa de flâner le midi dans les jardins du Palais du Luxembourg par exemple...
D'un point de vue plus personnel, je comprends les a-priori des provinciaux sur la vie parisienne et le mode de vie qui peut en déconcerter plus d'un, je suis passé par là mais ce n'est pas le bagne non plus.
Kyrat, penses aussi que tant qu'à passer une heure dans les transports, autant le faire dans le train. Une heure de train, depuis Paris, te met à portée de la Bourgogne (Sens, Joigny etc etc) de l'Aube (Troyes), de la Seine et Marne (Loret le bocage, Moret sur Loing, Provins...) qui sont des régions sympas, bien rurales et aux loyers abordables et où on mange (et bois) très bien!
C'est la raison pour laquelle j'ai privilégié Paris Intra dans mes choix: proximité des gares etc etc
Paris c'est pas grand (13Km séparent les deux points les plus éloignés), c'est surtout la banlieue, l'agglo, qui est imposante!
La bouffe est super chère et trop mauvaise, en plus quand il te sert, le serveur crache dans ton assiette devant toi avant de te mettre une calotte sur la tête. non mais sans dec', Paris c'ets aussi la ville la plus touristique du monde! Ce n'est pas pour rien. A la fin de l'été et l'entrée de l'automne, c'est bien sympa de flâner le midi dans les jardins du Palais du Luxembourg par exemple...
D'un point de vue plus personnel, je comprends les a-priori des provinciaux sur la vie parisienne et le mode de vie qui peut en déconcerter plus d'un, je suis passé par là mais ce n'est pas le bagne non plus.
Kyrat, penses aussi que tant qu'à passer une heure dans les transports, autant le faire dans le train. Une heure de train, depuis Paris, te met à portée de la Bourgogne (Sens, Joigny etc etc) de l'Aube (Troyes), de la Seine et Marne (Loret le bocage, Moret sur Loing, Provins...) qui sont des régions sympas, bien rurales et aux loyers abordables et où on mange (et bois) très bien!
C'est la raison pour laquelle j'ai privilégié Paris Intra dans mes choix: proximité des gares etc etc
Paris c'est pas grand (13Km séparent les deux points les plus éloignés), c'est surtout la banlieue, l'agglo, qui est imposante!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MADILE, boule, bibiz33