Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62927 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Le problème c'est que si t'es celib sans enfants, t'as intérêt a cartonner au concours pour pas te retrouver dans des RAN que personne ne désire. On s'inscrit tous à un concours à affectation nationale, mais on n'a pas tous les mêmes chances d'avoir une affectation qui nous convienne.

Après tout dépends comment t'as eu ton concours, si tu sais que t'as fait de ton mieux avec tes capacités (tout le monde n'a pas le même niveau d'études ni arrête l'école depuis la même année) ou si t'as foiré une épreuve alors que t'as été bon aux ecrits, je ne trouve pas incohérent de renoncer pour le ravoir l'année suivante beaucoup mieux placé.

Après ça dépends de la situation actuelle, mais si tu sens que t'es capable de te retrouver dans les 100 premiers l'année suivante en évitant de te replanter dans une épreuve, je trouve pas ça incohérent plutôt que d’être coincé 3 ans dans une RAN que tu veux à tout prix éviter et pour laquelle tu pourras pas avoir de rapprochement si t'es celib.

Aprés c'est sur que si t'as eu des 11/12 dans chaque matière c'est stupide car tu risques de pas forcément l'avoir l'année suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Teckzy
  • Portrait de Teckzy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62928 par Teckzy
Réponse de Teckzy sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Je suis tombée sur un doc des syndicats où figuraient des chiffres : sur les 600 et quelques appelés de la LC de l an dernier une soixantaine ont refusé le projet.
Après l année dernière le sacrifice à faire était d une année. Maintenant c est 3....

• mattlr
  • Portrait de mattlr
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62935 par mattlr
Réponse de mattlr sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Je comprends ce que veut dire florence14, pour certains selon leur affectation c'est pas évident de partir toute la semaine sans voir sa famille, ses enfants...
Après il y a des questions pratiques aussi : si je suis à Paris, vais-je pouvoir assumer double loyer avec mon logement actuel sachant qu'au bout d'un an je peux demander un rapprochement ?

Je pense que dans ce cas il faut être bien entouré et accompagné par son/sa conjoint(e) et ses proches car c'est quand même une grande chance de pouvoir être admis, sachant les possibilités d'évolution par la suite.
A mon avis, cette année un peu tendue, il n'y aura pas forcément beaucoup de désistement à l'affectation, mais ça doit arriver quand même que certains refusent juste parce qu'ils ne vont pas où ils voudraient aller au départ... :dry:

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62939 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

DELORMO écrit:
le tiers dont parle Florence c'est sans doute les tout premiers qui seront satisfaits a part les nordistes mais meme eux ne sont pas surs d'avoir ce qu'ils veulent vu les affectations internes
a voir

Je ne sais pas si je comprend mal mais le Nord est une des régions avec la Bretagne parmi les plus fermée. D'ailleurs en première affectation à moins de justifier d'un handicap a 80% c'est non ouvert. Y a quelque exception comme Rennes et le service amende et peut être Roubaix-Tourcoing qui sont accessible avec 2-3 ans d'ancienneté mais pour ceux qui veulent Valenciennes (dont je suis originaire), le dernier agent entré si mes souvenir sont bons c'est Agent Principal échelon 7 donc autant dire qu'en agent 2eme Classe Echelon 1 tu peux attendre :P. D'ailleurs il n'y a pas qu'a regarder les mouvements de mut ceux qui sont affectés en interne dans le Nord pour la plupart bouge du Nord pour le Nord.

• zlotox73
  • Portrait de zlotox73
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #62941 par zlotox73
Réponse de zlotox73 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

Lerilia écrit:

DELORMO écrit:
le tiers dont parle Florence c'est sans doute les tout premiers qui seront satisfaits a part les nordistes mais meme eux ne sont pas surs d'avoir ce qu'ils veulent vu les affectations internes
a voir

Je ne sais pas si je comprend mal mais le Nord est une des régions avec la Bretagne parmi les plus fermée. D'ailleurs en première affectation à moins de justifier d'un handicap a 80% c'est non ouvert. Y a quelque exception comme Rennes et le service amende et peut être Roubaix-Tourcoing qui sont accessible avec 2-3 ans d'ancienneté mais pour ceux qui veulent Valenciennes (dont je suis originaire), le dernier agent entré si mes souvenir sont bons c'est Agent Principal échelon 7 donc autant dire qu'en agent 2eme Classe Echelon 1 tu peux attendre :P. D'ailleurs il n'y a pas qu'a regarder les mouvements de mut ceux qui sont affectés en interne dans le Nord pour la plupart bouge du Nord pour le Nord.

Oui mais tous les ans les mouvements de mutations sont différents, si ça fait plusieurs années qu'ils ne prennent pas de nouveaux agents dans le Nord alors peut-être que cette année va être différente :)
Et puis une année sur Paris sans famille c'est toujours mieux que d'être avec sa famille sans boulot et en chier à chaque fin de mois. Dans mon service (au SIE d'Annecy) 90% des collègue sont passés par Paris c'est comme une épreuve :lol: :silly:

AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY

J'vous aime putain