Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63194 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....

frogs écrit: Mea Culpa! C'est vrai que je me suis emporté bêtement!

Pardon pour ce coup de gueule excessif et sûrement inapproprié. C'est vrai que les situations évoluent et que les choses peuvent changer entre temps. 5 mois, c'est long (surtout vers la fin, j'en peux plus!!!!)

A ma décharge: Je viens de passer 40mn en attente sur la hotline de SFR (avec une voix qui te dit que ton temps d'attente est estimé à moins de 7 minutes) qui m'a prélevé deux fois ce mois ci, je ne suis pas des plus détendus...

Je fais me faire une Verveine Camomille, une sieste et je reviens!

Mince j'espère que c'est pas moi que tu vas avoir au bout du fil :sick: :lol:

AAFIP depuis juin 2016⭐️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63195 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
@frogs

Ben si tu es en LC je peux comprendre aussi que tu aies du mal à saisir le comportement des gens qui veulent renoncer ! bon dis toi que si "sa place" est laissée libre et que malgré tout la LC n'en profite pas, au pire ce sera une place de plus pour le concours 2016/2017...

A la DGFIP depuis 2016

• Florence14
  • Portrait de Florence14 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63197 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Bonjour Frog

Effectivement comme le disent certains, il y a les aléas de la vie qui font que... Depuis la date de confirmation ou renoncement du concours il y a eu de l'eau de coulée sous les ponts. Les situations peuvent changées. La régle de ce concours est claire, on peut renoncer. Pour autant , je n'ai pas dit que je renoncerai.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #63199 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Après l'annonce de l'affectation, je renonce ....
Plus que 12 jours.
Nous aurons tous l'occasion de finaliser nos décisions et choix de vie quand nous aurons ce premier élément de réponse.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florence14

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #63201 par
"hummm, ossau iraty ou beaufort....?" Ca c'est un choix de vie! :lol:

En tout cas, pour ceux qui flippent: Il faut considérer:
Rapprochement au bout d'un an : (mouvement septembre 2017?)
Le nombre de jours de congés du module 38.5 hebdo : soit 44 + artt éventuels supplémentaires
L'éventuelle facilité pour rentrer au foyer en tgv depuis la capitale (congés, ponts,week end)
La possibilité pour ceux qui habitent à 200/300km de paris de prendre un logement à mi chemin : possibilité de partager les trajets avec la/le conjoint(e) pour se retrouver.
L'histoire du temps partiel (ça a été abordé mais je ne saurais pas en dire beaucoup)

Une fois sa situation connue, il faut bien bien réfléchir à toutes les possibilités pour se faciliter la vie.

(en posant tous ses congés 2017 avant septembre + ceux de 2016, ça fait... environ 64jours de congés! Donc entre août 2016 et septembre 2017 ça fait 13 mois pour 43 semaines de déplacement, ça relativise)

Sans rêver "d'épanouissement" immédiat au travail, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de missions,de services différents à la DGFIP et quand même moyen de trouver quelque chose de (très) intéressant au bout de quelques années.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par .