Affectation: la pression monte...

• jolapatate
  • Portrait de jolapatate
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #63028 par jolapatate
Réponse de jolapatate sur le sujet Affectation: la pression monte...
Moi personnellement j ai choisi l ecole de Noisy pour pouvoir rentrer chaque jour même avec mes 4h de transport journalier.... Pour la suite, stress, stress et stress... J oscille entre "je serai en rp dans tous les cas" ou "peut etre aurais je une bonne affect..." bref pas facile de se projeter. Une chose est sure je rentrerai chaque jour, impossible pour moi d imaginer partir a la semaine... Bon courage a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• alice40180
  • Portrait de alice40180
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #63032 par alice40180
Réponse de alice40180 sur le sujet Affectation: la pression monte...

Paola écrit: Je voudrais savoir si comme moi d'autres futurs agents en cas d'affectation lointaine envisage de s'éloigner de leur conjoint voir enfant durant la semaine pour rejoindre le poste proposé. En effet il était moins compliqué il y a quelques mois de projeter l'avenir mais l'échéance arrivant à grand pas on se demande si ce choix est le bon tout sachant que ce sera une année de sacrifices et difficile... :(

Je suis dans le même état de stress que toi. Et plus les jours passent, plus l'angoisse monte. Je suis dans les Landes, et dans les 850... je n'imagine même pas être nommée près de chez moi.
Cela se concrétise aussi pour mon conjoint, qui réalise qu'il va se retrouver seul avec notre bébé de 2 ans. Il m'a confié être capable de tenir un an, mais peut-être pas plus.
Je pars donc avec une crainte: m'épanouir au boulot, au risque de disloquer ma famille...

Mais pour me remonter le moral, je me répète cette phrase en boucle:
"S'inquiéter n'effacera pas les problèmes de demain, cela ne fait qu'enlever la paix d'aujourd'hui"
:ange:

CCC PROMO 2016 - Enfip Toulouse - juin 2016
AAFIP dans le 92 - août 2017
AAFIP dans le 40 - Septembre 2018
CIS en octobre 2020 - admise!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par alice40180.

• skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #63033 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet Affectation: la pression monte...
Oui les mamans avec des petits cela fait un sacré chamboulement. Peut-être est-il possible de concentrer son travail sur 4 jours ? Ou bien de choisir le module horaire le plus élevé et de "poser" un jour de congé ou RTT par semaine ? Je ne sais pas si c est faisable. Si des anciens peuvent nous éclairer ;-)
Comme toi Alice40180 je suis dans dans les 800/900 et je me ressasse souvent 2 réponses incomplètes de mon oral qui je suis sûre m auraient donne un point ou deux de plus, et donc quelques centaines de places au classement.., mais bon on doit être un paquet dans ce cas.

• Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #63034 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Affectation: la pression monte...
La première année peut passer assez vite malgré tout. Tu fais tes 6 semaines de stage en Juin Juillet. Si tu es en Fiscalité, tu as entre 2 à 4 semaines de formation à Clermont Ferrand en Septembre et entre tout ca tu auras pas mal de congé à poser. Qui pourront te permettre si tu es loin de chez toi de rentrer assez souvent. Par exemple, arrivé en Juin 2015, de Aout - Décembre 24 Jours de congé à prendre.
J'ai un module horraire à 37h30/semaine
Si tu es loin, tu peux faire jouer le rapprochement familiale pour repartir en 1 an et donc faire ta demande de mutation dès décembre 2016 pour Septembre 2017. Au moins de Janvier, tu reprends les compteurs de congé à 0, j'ai 40 jours à placer pour 1 an.

Du coup si tu obtiens ta mut, souvent les 2 derniers semaines d'aout, on a tendance dans les services à les laisser à ceux qui ont leur mut. Au final, c'est peut être 7-8 mois réel, c'est pas évident mais ca peut aller vite.

Si tu n'as pas une bonne affectation fin Mai, n'hesites pas a demander un recours en CAP, j'ai une collègue de formation qui est passé du 92 au 27, Haut de Seine à l'Eure, alors qu'elle était de Rouen (76) et donc à 45 mn de chez elle et c'est le rapprochement familiale qui a joué car elle avait une fille de - de 3 ans.

C'est un sacrifice difficile mais pour avoir fait du privé et maintenant la DGFIP, les sacrifices que j'ai fait pendant 8 mois à etre tout seul, a me faire 4h de route le vendredi soir et dimanche soir, j'en suis content car c'est le jour et la nuit le boulot :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HOLI, alice40180, Farrek, Selenn01, Yonji

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #63035 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...

skywalker écrit: Oui les mamans avec des petits cela fait un sacré chamboulement. Peut-être est-il possible de concentrer son travail sur 4 jours ? Ou bien de choisir le module horaire le plus élevé et de "poser" un jour de congé ou RTT par semaine ? Je ne sais pas si c est faisable. Si des anciens peuvent nous éclairer ;-)

Je ne suis pas un ancien mais il me semble justement qu'ils ont dit qu'on pouvait poser un jour de récup' par mois (quand on fait des heures en rab en plus de notre module horaire) et qu'avec des modules horaires élevés on aurait justement + de congés (annuel + RTT).

Il y a surtout des choix à faire et de stratégies à prendre avec par exemple :
- soit tu travailles beaucoup en semaine, loin de chez toi et tu rentres le week-end (avec un vendredi en plus chaque mois et les autres où tu espères finir "tôt" genre 16h/16h30) et tu bénéficies de 42 jours de congés sur l'année
- Soit tu choisis le module le plus bas pour rentrer plus tôt en semaine mais finalement tu seras absent plus souvent (moins de congés)
- Soit tu choisis un temps partiel pour commencer donc ta semaine est plus courte (mais quid du salaire ?) le temps d'obtenir une mutation.

Contrôleur FIP 1ere classe

No module Published on Offcanvas position