Affectation: la pression monte...

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #62098 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Affectation: la pression monte...

taco16 écrit:

Johnny B. Goode écrit: C'est utile pour les internes qui veulent faire leur mutation. Car en interne c'est l'ancienneté qui compte et l'échelon donne une idée de l'ancienneté du dernier rentré. Ça permet d'avoir une vague idée des chances que l'on a de l'avoir.
Si je veux un département, que je suis échelon 2 ( càd 1 ou 2 ans d'ancienneté je sais plus) et que le dernier rentré est échelon 8 (càd 15 ans d'ancienneté grosso modo) et bien je peux raisonnablement penser que mes chances sont faibles, ce qui ne doit pas t'empecher de le mettre dans tes voeux quand meme (car un département peut s'ouvrir d'un coup une année!) ;)

Merci.
Mais annoncer la date d'obtention de cet échelon ça sert à quoi?
Rappel : mars 2016, le département 16 est ''O'', en septembre 2016, il est indiqué que le dernier arrivant a obtenu son échelon en 2014...
Ça sert à dire qu'il avait un échelon 2 très mûr,proche du 3? :P ,un échelon 2.75?

( sinon pour mon petit cas perso, le projet de septembre annonce d'autres départements proches en ''O'', l'espoir est tjrs présent :) )

ça sert à vérifier si t'as pas été primé à tort par un autre agent avec le même échelon que toi.
Car ça se joue parfois à quelques jours. C'est ça en partie qu'on vérifie en CAP.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62100 par
Réponse de sur le sujet Affectation: la pression monte...
Ok,merci.
Donc si j'ai bien compris, sur la carte de mars 2016, les voeux internes des agents en poste sont d'abord traités. Sur le restant, on affecte les nouveaux. Entre-temps arrivent les aléas : départs en retraite, promotions internes, création d'un service...suppressions...réorganisations...
Sachant qu'avec les grands nombres ces aléas peuvent être conséquents.
Pfff. :fou2lc

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #62101 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...
Et sachant aussi que mars est un mouvement interne et septembre un mouvement général donc interne et externe
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Johnny B. Goode.

• bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62118 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Mdr je viens de recevoir le dossier MGEFI et il est très explicite . En gros ils te disent de résilier ta mutuelle actuelle pour adhérer à la leur.. Enfin il faut quand même renvoyer le bulletin pour s affilier à la secu.. Voilà voilà .

Hakuna Matata

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #62121 par
Réponse de sur le sujet Affectation: la pression monte...

bibiz33 écrit: Mdr je viens de recevoir le dossier MGEFI et il est très explicite . En gros ils te disent de résilier ta mutuelle actuelle pour adhérer à la leur.. Enfin il faut quand même renvoyer le bulletin pour s affilier à la secu.. Voilà voilà .

Je crois bien avoir lu, et toi aussi certainement, qu'ils ne font rien pour faciliter la vie (en parlant poliment) de ceux qui veulent conserver leur complémentaire ailleurs.