Affectation: la pression monte...

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #62038 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation: la pression monte...

froomey80 écrit: Salut les amis. Nous allons bientôt être fixés J-25 et en novice je me pose des questions. En première affectation externe est -il plus facile d'être dans la filière fiscale ou gestion publique ?
Aussi au regard des intitulés des postes en GP j'ai l'impression que nous ne sommes pas souvent au contact du public ? Dites moi si je me trompe :) merci


J'aurais tendance à penser qu'il arrive plus souvent de se retrouver en fisca qu'en gp. Je prends l'exemple de mon groupe de formation de l'année dernière : 20 personnes, 5 se retrouve en GP, 1 au cadastre et le reste en fisca (tous à part 1 en SIP).
Je ne crois pas avoir déjà vu des stats sur le sujet peut être en fouillant sur des sites de syndicats :huh:

Il y a moins de contact avec les contribuables en GP mais tu en as quand même. Tu peux aussi avoir des contacts avec la mairie si tu t'occupe de leur compta ou des hôpitaux ou d'autres établissements publics.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • froomey80
  • Portrait de froomey80
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #62039 par froomey80
Réponse de froomey80 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Merci pour ta réponse Loban :)

Winter is coming
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #62040 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Affectation: la pression monte...

taco16 écrit:

jarry71 écrit:

taco16 écrit: www.financespubliques.cgt.fr/content/cap...u-1er-septembre-2016
Bonjour à tous.
Je viens de voir le projet de mutations de septembre et je ne comprends pas pourquoi la carte est différente de celle de mars.
Y a t il un régime différent pour les 1 ères affectations ? Certains départements sont ouverts pour cette carte de mutations internes mais sont fermés pour les arrivants et vice versa.Je ne comprends pas bien.
En même temps, je suis conscient que ça ne changera pas l'issue du 24 mai ( comprendre ou pas :) )


si j'ai bien compris cette carte correspond aux déficit d'effectifs en poste... cela n'a donc rien à voir avec les mouvements (mutations ou 1ère affectation)...

La première oui,c'est les manques de postes (3000 et des brouettes)
La seconde c'est bien l'ouverture des départements.
L'intitulé est "CAPN C cartes de France projet de mutation au mouvement général du 1er septembre 2016"
Par exemple : mon département : le 16
Sur la carte de mars 16 : il est Ouvert
Sur la carte de septembre 16 : il est décrit comme "dernier rentré AA échelon 3 en 2014"
Là je comprends plus.


Car dans le mouvement complémentaire de Mars il restait des postes vacants dans le 16 au tableau des effectifs. Alors qu'au projet du mouvement de septembre tous les emplois ont été pourvus donc ils font mention de l'échelon du dernier entrant.
Par ailleurs ils te tiennent pas compte des 1ere affectations donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'entrants dans le 16 en 1ere affectation. Et même si le département n'est pas indiqué comme "ouvert" on peut être muté dessus si un autre agent part. Voilà :)
On peut voir aussi des département avec un déficit en effectifs et non ouvert car des postes sont vacants mais gelés donc non accessibles.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #62048 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Affectation: la pression monte...
Et voici le joli (ou pas :( ) mois de mai!

Bonne attente à tous, c'est la dernière ligne droite !! :) :)



À Johnny B. Goode, si tu lis ce message... :) 33 ans, l'âge du Christ certes, mais quand il est mort... Ça sent pas bon pour moi... :)

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #62049 par
Réponse de sur le sujet Affectation: la pression monte...
Explication de loban (merci)
"Ben ça ne veut pas dire qu'il n'est pas ouvert juste que le dernier rentré est agent au 3eme échelon, échelon qu'il a atteint le 20/08/2014 et qu'il rentre dans la filière fiscalité."


Mais c'est bizarre quand même.Quoi que logique, car en mars 2016, c'était un mouvement interne.
Je ne vois pas l'intérêt de dire quand le dernier arrivé a obtenu son échelon ou eu sa première étoile au ski...

Je savais de toutes façons que les départements ruraux de l'ouest (démographie faible), ça allait être tendu.
Ca veut donc bien dire que le nombre de place sur poitou charentes sera limité.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.