- Remerciements reçus 553
Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
Hervé 2009 écrit: félicitation à tous les ADMISSIBLES :bravo: .je suis nouveau sur le forum.J'ai eu 11,25 en QCM .MAIS JE SUIS PAS ADMISSIBLE;je compte repasser le concours l'année prochaine.objectif liste principal 2017. :bravo2:
Désolé
Moi c'est la 6ème fois que je le passe donc continu à le passer encore et encore
Te serait il possible de nous transmettre le seuil de l'admissibilité lorsque tu auras ta note??
Courage pour l'année prochaine
Contrôleur programmeur - 2022-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
La préparation de l'oral est super long j'avais pas sous-estimé la préparation mais c'est vraiment du lourd
Quns on passera a l'oral on aura que quelques questions
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
Prépare toi bien la prochaine sera la bonne
Après les notes du qcm sont coefficient 1 et le cas pratique 2, ensuite il faut voir le seuil communiqué le quand tu l'auras
Merci et bon courage
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
lolo74 écrit:
tatam3x écrit: t'inquiète pas Loban ils ont réglé le problème en problème en bloquant les premiers affectés 3 ans sur poste. :fou3lc
Pour les voeux c'est stratégique si on a un classement convenable et encore...au delà de 300 ou 400ème peu d'espoir vu les rapprochements, les bonifs enfants etc.
Une amie admise 420 eme au concours 2012 sans priorité à eu son 108 eme voeux (le 78)
Je connais aussi le cas opposé, une amie célibataire sans enfant, en 2013 sur LC a eu son 2e voeu exhaussé !! Parce que la région qu'elle demandait est une région touristique (c'est là qu'elle habite) et les loyers sont très chers donc peu de candidats. Eh ben elle a eu ce qu'elle voulait !!
Donc chaque cas est différent même si il y a des "généralités" qui font que Paris est un gros pourvoyeur de places !
Elle etait en LC donc c'est pas comparable. Et elle etait peut être dans les 1ers de la LC ce qui explique qu'elle a eu un meilleur choix que les derniers de la LP. Ce qui provoque d'ailleurs des embrouilles tous les ans.
Que la région soit touristique n y change rien, tu penses bien que mon amie avait mis TOUS Les départements ... ça ne l'a pas empêché d'avoir ce qu'elle voulait éviter à tout prix..à savoir l'IDF.
En regardant les résultats sur ulysse de 2014 par exemple on voit les direction de candidatures des agents et leur direction d'arrivée on peut voir que les seuls départements du 69, 13 et 74(hormis l'IDF) ont un taux arrivée>candidature.
Donc elle a eu énormément de chance d'être en LC car beaucoup de candidats en LP ont du demander le département qu'elle voulait sans l'obtenir. (et du coup avait une meilleure moyenne qu'elle)
Je suis nouvelle sur le forum, je viens de me présenter ^^
Comme pas mal de gens sur le forum (visiblement), je suis admissible, c'est parti pour l'oral !
tatam3x, tu dis que pour le 13, il y a eu plus d'arrivées que de candidatures ? Ça me surprend un peu, mais why not... Enfin, ça rejoint ce que je disais dans ma présentation, si personne n'en veut, du 13, je suis preneuse, c'est mon département d'origine

J'appréhende un peu l'oral, je l'avoue, mais je vais me mettre sur les MES et réviser les missions de la DGFIP, les organigrammes, etc. Si vous avez des conseils concernant ce qu'il faut savoir (hors MES et présentation, je vais avoir mes propres coachs personnels, alias des lauréats de l'an dernier, j'ai beaucoup de chance d'en connaître
Quoi qu'il en soit, bon courage à tous pour vos révisions !
Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - C2FiP 2018
Admise LC (1 - 20) - C1FiP (B2) 2025