- Remerciements reçus 1048
Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Ekyu écrit:
Tiare écrit:
Ekyu écrit:
Masterso01 écrit: Ekuy : Doit-on accepter le bénéfice du concours avant de connaitre notre affectation?
Peut-on refuser le concours au moment de l'affectation si celle-ci ne nous convient pas?
Vous pourrez accepter le bénéfice du concours courant janvier.
Vous ne connaîtrez votre affectation définitive que durant le mois de juin (pendant l'école).
Vous ne pouvez pas refuser votre affectation une fois que vous avez accepté le bénéfice du concours.
Comme je l'ai mentionné précédemment, si vous passez le concours de la DGFIP et que vous en acceptez le bénéfice, vous acceptez de fait la mobilité géographique.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^.
L'acceptation du concours se fait courant Janvier on est d'accord.
Mais l'affectation au niveau nationale (la ran) est connue avant l'entrée à l'école et donc avant l'entrée officielle à la dgfip il me semble. Il est donc possible de se rétracter à ce moment là selon moi, de refuser l'affectation ce qui engendre un refus du concours.
Il me semble d'ailleurs avoir lu au cours des précédentes années des témoignages de personnes ayant fait cette démarche car l’affectation nationale ne leur convenait pas du tout.
Après effectivement à partir du moment où la date d'entrée officielle à la dgfip est passée on ne peut pas refuser l'affectation qui nous est attribué.
La RAN est connue avant l'entrée à l'école effectivement.
L'affectation définitive (poste au sein de la RAN) est connue pendant la formation.
Je pense que seul le bureau RH2-A connaît avec certitude la procédure si quelqu'un ne se présente pas à son affectation.
Je me méfie cependant des commentaires sur la toile et préfère croire ce que nous ont dit les RHs lors des réunions internes quant aux sanctions applicables aux personnes qui acceptent le bénéfice du concours puis le refusent pour des questions de mobilité géographique.
Des sanctions?? j aimerais bien savoir sur quoi ça se base? car dans n'importe quel corps on peut partir après 3 mois de formation sans préjudice.
En C il n y a pas même pas d'engagement donc je ne vois pas sur quelle base règlementaire ils s'appuient.
Après en effet oui il y a un préavis comme tout travail.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dadoutk81
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 56
J'espère que parmi d'entre vous, vous avez pu franchir la deuxième grande étape avant la dernière ligne d'arrivée, l'oral, tant redouté et attendu du jury. J'ai mis un pied déjà dedans en apprenant l'heureuse nouvelle. Même si je n'ai pas fait le cas pratique et ne sait pas quelles notes j'ai eu. Me voilà préparé pour les questions du jury à l'oral. Questions plus ou moins évidentes, on ne sait pas trop quoi répondre. Sinon, côté convoc' peut-être encore à Poitiers ou Bordeaux (après rattachement des régions ?). Bien, entraînons-nous d'abord à l'exposé de 2mn puis si on essaiera de s'entraider (à distance si le temps permet) de réviser pour les questions (savoir quelles réponses correspondent, attendues du jury). S'entraider, je suis d'accord avec toi est important.
- Diderot
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 233
tatam3x écrit: t'inquiète pas Loban ils ont réglé le problème en problème en bloquant les premiers affectés 3 ans sur poste. :fou3lc
Pour les voeux c'est stratégique si on a un classement convenable et encore...au delà de 300 ou 400ème peu d'espoir vu les rapprochements, les bonifs enfants etc.
Une amie admise 420 eme au concours 2012 sans priorité à eu son 108 eme voeux (le 78)
oui donc en fait a quoi bon un classement? si je suis 15eme et que je passe apres les voeux du 140eme, a quoi bon...
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
tatam3x écrit: t'inquiète pas Loban ils ont réglé le problème en problème en bloquant les premiers affectés 3 ans sur poste. :fou3lc
Pour les voeux c'est stratégique si on a un classement convenable et encore...au delà de 300 ou 400ème peu d'espoir vu les rapprochements, les bonifs enfants etc.
Une amie admise 420 eme au concours 2012 sans priorité à eu son 108 eme voeux (le 78)
Je connais aussi le cas opposé, une amie célibataire sans enfant, en 2013 sur LC a eu son 2e voeu exhaussé !! Parce que la région qu'elle demandait est une région touristique (c'est là qu'elle habite) et les loyers sont très chers donc peu de candidats. Eh ben elle a eu ce qu'elle voulait !!
Donc chaque cas est différent même si il y a des "généralités" qui font que Paris est un gros pourvoyeur de places !
- Hervé 2009
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7