- Remerciements reçus 329
Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50317 par Maya75016
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Réponse de Maya75016 sur le sujet Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
Comme l'a précisé Ekyu on passe un concours NATIONAL ce qui signifie obligation de mobilité donc pour l'heure envisagez de partir de votre région est une possibilité et faire quelques concessions sauf peut-être pour ceux en idf où il y a beaucoup plus de postes...pour le moment on est encore à la préparation des oraux ne mettons pas les charrues avant les boeufs rien n'est acquis avant janvier ! Bon courage et bonne chance à tous.
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bachir, Masterso01, Eden59, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Masterso01
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 179
il y a 10 ans 1 semaine #50321 par Masterso01
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Réponse de Masterso01 sur le sujet Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
Merci Ekyu et Maya75016 pour vos précisions !
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- T.M
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 semaine #50324 par T.M 
Bonjour, je viens de prendre connaissance du résultat au concours filière administrative et je suis admissible. Quel soulagement ! J'ai déjà commencé ma préparation pour l'épreuve orale depuis qq semaines mais là, je suis tellement rassuré tout d'un coup. Très bonne journée à tous, et portez-vous bien.
Thierry :study:
Réponse de T.M sur le sujet Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
Bonjour, je viens de prendre connaissance du résultat au concours filière administrative et je suis admissible. Quel soulagement ! J'ai déjà commencé ma préparation pour l'épreuve orale depuis qq semaines mais là, je suis tellement rassuré tout d'un coup. Très bonne journée à tous, et portez-vous bien.
Thierry :study:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Tiare
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 264
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #50325 par Tiare
Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^.
L'acceptation du concours se fait courant Janvier on est d'accord.
Mais l'affectation au niveau nationale (la ran) est connue avant l'entrée à l'école et donc avant l'entrée officielle à la dgfip il me semble. Il est donc possible de se rétracter à ce moment là selon moi, de refuser l'affectation ce qui engendre un refus du concours.
Il me semble d'ailleurs avoir lu au cours des précédentes années des témoignages de personnes ayant fait cette démarche car l’affectation nationale ne leur convenait pas du tout.
Après effectivement à partir du moment où la date d'entrée officielle à la dgfip est passée on ne peut pas refuser l'affectation qui nous est attribué.
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
Réponse de Tiare sur le sujet Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
Ekyu écrit:
Masterso01 écrit: Ekuy : Doit-on accepter le bénéfice du concours avant de connaitre notre affectation?
Peut-on refuser le concours au moment de l'affectation si celle-ci ne nous convient pas?
Vous pourrez accepter le bénéfice du concours courant janvier.
Vous ne connaîtrez votre affectation définitive que durant le mois de juin (pendant l'école).
Vous ne pouvez pas refuser votre affectation une fois que vous avez accepté le bénéfice du concours.
Comme je l'ai mentionné précédemment, si vous passez le concours de la DGFIP et que vous en acceptez le bénéfice, vous acceptez de fait la mobilité géographique.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ^^.
L'acceptation du concours se fait courant Janvier on est d'accord.
Mais l'affectation au niveau nationale (la ran) est connue avant l'entrée à l'école et donc avant l'entrée officielle à la dgfip il me semble. Il est donc possible de se rétracter à ce moment là selon moi, de refuser l'affectation ce qui engendre un refus du concours.
Il me semble d'ailleurs avoir lu au cours des précédentes années des témoignages de personnes ayant fait cette démarche car l’affectation nationale ne leur convenait pas du tout.
Après effectivement à partir du moment où la date d'entrée officielle à la dgfip est passée on ne peut pas refuser l'affectation qui nous est attribué.
AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!!
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Tiare.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Masterso01, Yonji
- Ekyu
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #50330 par Ekyu
La RAN est connue avant l'entrée à l'école effectivement.
L'affectation définitive (poste au sein de la RAN) est connue pendant la formation.
Je pense que seul le bureau RH2-A connaît avec certitude la procédure si quelqu'un ne se présente pas à son affectation.
Je me méfie cependant des commentaires sur la toile et préfère croire ce que nous ont dit les RHs lors des réunions internes quant aux sanctions applicables aux personnes qui acceptent le bénéfice du concours puis le refusent pour des questions de mobilité géographique.
AAFIP 2014
CFIP 2017
IFIP 2021
Réponse de Ekyu sur le sujet Résultats d'admissibilité 25/11/2015 - CCC2016
Tiare écrit:
Ekyu écrit:
Masterso01 écrit: Ekuy : Doit-on accepter le bénéfice du concours avant de connaitre notre affectation?
Peut-on refuser le concours au moment de l'affectation si celle-ci ne nous convient pas?
Vous pourrez accepter le bénéfice du concours courant janvier.
Vous ne connaîtrez votre affectation définitive que durant le mois de juin (pendant l'école).