- Remerciements reçus 731
En attendant les résultats d'admissibilité.CCC2016
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Je ne fais que dire ce que les gens ne veulent pas dire tout haut, à savoir qu'ils sont contents que des places se libèrent point barre, pas la peine de polémiquer 10 ans, les gens sont ainsi faits, l'egoisme est de mise alors encourager les gens qui échouent comme vous le faites alors que vous vous en fichez c'est hypocrite.
Et pour l'oral, t'es bien gentil mais parcourir le forum tu crois que les gens ont que cà a faire, ca fait des pages à regarder pour des réponses, si quelqu'un pouvait poster TOUTES les réponses aux questions d'oral posées ce serait bien plus simple, admettez le.
a[/quote]
ce forum n'est qu'une aide ; si tu ne peux pas chercher toi même les info, c'est bien dommage
le jour de l'oral tu seras seul devant le jury ; et ensuite au quotidien dans ton boulot les solutions n'arrivent jamais toutes seules. Il faut savoir les chercher
et sinon je fais partie des admissibles ; mais je ne me réjouis pas que des personnes n'aient pas réussi. Je vois plutôt que je continue l'aventure et c'est une bonne chose pour moi ; ensuite chacun voit les choses à sa façon :whistle:
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- Sapéscommejamais
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 12
Luciole13 écrit: [quote=
Je ne fais que dire ce que les gens ne veulent pas dire tout haut, à savoir qu'ils sont contents que des places se libèrent point barre, pas la peine de polémiquer 10 ans, les gens sont ainsi faits, l'egoisme est de mise alors encourager les gens qui échouent comme vous le faites alors que vous vous en fichez c'est hypocrite.
Et pour l'oral, t'es bien gentil mais parcourir le forum tu crois que les gens ont que cà a faire, ca fait des pages à regarder pour des réponses, si quelqu'un pouvait poster TOUTES les réponses aux questions d'oral posées ce serait bien plus simple, admettez le.
a
ce forum n'est qu'une aide ; si tu ne peux pas chercher toi même les info, c'est bien dommage
le jour de l'oral tu seras seul devant le jury ; et ensuite au quotidien dans ton boulot les solutions n'arrivent jamais toutes seules. Il faut savoir les chercher
et sinon je fais partie des admissibles ; mais je ne me réjouis pas que des personnes n'aient pas réussi. Je vois plutôt que je continue l'aventure et c'est une bonne chose pour moi ; ensuite chacun voit les choses à sa façon :whistle:[/quote]
moi aussi mais la joie est de courte durée si le 25 mon nom n'apparait pas, quelqu'un pourra regarder pour moi
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
T'es un peu skyzo sur les bords sans être méchante d'un côté tu nous balances que les admissibles se réjouissent de l'échec de ceux qui ne le sont pas et de l'autre tu demandes de l'aide et les réponses à l'oral et que l'on te dise si tu es admissible à l'oral le jour J...alors soit tu t'ennuies beaucoup et tu cherches le conflit pour animer tes journées soit tu ne sais pas ce que tu écris !
Saches que les personnes sur ce forum sont des êtres humains (avec des qualités et des défauts certes !) et c'est mal connaître l'espèce humaine que de soutenir tout haut que nous sommes TOUS hypocrites et que l'on se réjouis des échecs des autres si c'était le cas et que tous pensaient comme toi personnes n'auraient de réponses aux questions posées, ni même parfois le réconfort qu'on aime avoir en retour dans un moment de doute. En plus le forum est une mine d'or pour réussir le concours et si on raisonnait de manière hypocrite comme tu sembles si bien dire alors ce même forum n'existerait pas car il est là pour aider les gens à réussir ! Concernant notre vrai sentiment je dirais que l'on est (un peu) satisfait d'avoir franchi une étape mais ce n'est pas pour autant que l'on doit être rempli d'orgueil ! pour ma part j'ai passé ce concours avec 5 amis et 2 ont échoué du coup c'est pour l'ensemble du groupe une étape validée en demi teinte car personnellement j'aurai souhaité que l'on passe tous ! Donc détend toi sapécommejamais et plutôt que de parler au nom de tous met de la musique à fond et danse c'est un bon exutoire ! sur ce je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à polémiquer plus longtemps sur tes posts.
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
- Theslug
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 499
Sapéscommejamais écrit: Et pour l'oral, t'es bien gentil mais parcourir le forum tu crois que les gens ont que cà a faire, ca fait des pages à regarder pour des réponses, si quelqu'un pouvait poster TOUTES les réponses aux questions d'oral posées ce serait bien plus simple, admettez le.
En fait tu veux qu'on bosse à ta place ... Mon temps est moins précieux que le tien ... Si tu veux TOUTES les réponses, tu prends le temps de tout lire et tu te fais des fiches.
Après si tu ne veux pas prendre le temps de le faire c'est que tu n'es pas motivé par le concours, mais dans ce cas c'est ton problème, ta responsabilité pas celle des intervenants qui prennent le temps de répondre, de partager leur expérience.
Je réponds très souvent aux questions mais je suis pas google non plus. Sans un minimum de travail de ta part tu n'arriveras à rien.
D'autant que ta question est mal posée, une question à souvent plusieurs réponses possibles et même avec une liste de réponses si tu n'a pas pris le temps de réfléchir à ton parcours, à tes motivations, le jury va te piéger...
Bon courage pour la suite,
Bien à toi
AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Sapéscommejamais écrit:
Sache que c'est une volonté délibérée des administrateurs.
il est vrai que l'on aurait pu mieux organiser les questions d'oral, MAIS nous ne l'avons pas fait et nous ne le ferons jamais.
l'oral, ça se mérite
et dans une question (et bien sur la réponse associée) il y a énormément de paramètres qui rentrent en une ligne de compte...Bref relis le commentaire de Theslug...les annales corrigés avec les QCM ne sont que des outils pour travailler et réviser.
Pour les oraux, j'ai envie de dire : "trop facile de tout donner, tout cuit".
Relire la centaine de page permet de comprendre le contexte et les déceptions de l'oral (ce qui reste assez difficile à résumer en une page).
Si le site fait un résumé clair et précis des réponses attendues, et bien le jury sera encore plus embeter pour départager les candidats. (courage et bonne lecture :study: )
Je crois que ce forum n'est pas fait pour toi, en cherchant sur google, tu en trouveras d'autres
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages