Et après l'obtention du concours...

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #40403 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je pense aussi de ce qu'il faut prendre en compte c'est que dans le public on parle en annuité, c'est à dire que dans l'année on doit faire un certain nombre d'heures, donc je pense que c'est un peu plus complexe que cela. Ensuite pour mon cas personnel dans l'EN et Enseignement Supérieur, nous ils nous compte 4.5 jours par mois de CP (je pense que c'est avec les RTT) .

@ Nicobx : je viens de t'envoyer un MP ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pepper24
  • Portrait de pepper24
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #40404 par pepper24
Réponse de pepper24 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Hello,

Tu as semé le doute dans mon esprit ( c'est embetant, je passe un exam en fin de mois sur la gestion de la paye)
alors le droit du travail stipule bien que meme pour une semaine de congé (lundi au vendredi) c'est bien 6 jours qui sont décomptés.
Voici un extrait du site droit-finances expliquant cela surement mieux que moi
droit-finances.commentcamarche.net/faq/9...cul-des-conges-payes

Le samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler.

Voici un exemple concret dans le cas d'une semaine de travail de cinq jours du lundi au vendredi

A - Le salarié s'arrête de travailler le vendredi soir 1er juillet et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le lundi 4 juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 6 jours de congés

B - Le salarié s'arrête de travailler le jeudi soir 30 juin et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le vendredi 1er juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 8 jours de congés : vendredi 1er, samedi 2, lundi 4, etc. jusqu'au samedi 9.

• Azalea972
  • Portrait de Azalea972
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #40405 par Azalea972
Réponse de Azalea972 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Ben dans mon entreprise ce n'est pas comme ça. On doit bénéficier d'un avantage

Admise AAFIP 2014-2015
Admise CFIP 2017-2018
Inspecteur ? On verra dans 10 ans

• blabla
  • Portrait de blabla
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #40406 par blabla
Réponse de blabla sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Ellieblue écrit: Quand je travaillais dans le privé prendre une semaine de vacances 'usait' 6 jours de congés (même si la boite n'était ouverte que lundi au vendredi), mais il me semble que là une semaine = 5 jours de congés, mais à voir avec ceux qui sont en place...

Dans le privé, qd on decompte 6 J le nb de congés payés acquis est de 30/an et de 25/an qd on decompte 5 J/semaine

• Rudy67
  • Portrait de Rudy67
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #40407 par Rudy67
Réponse de Rudy67 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

blabla écrit:

Ellieblue écrit: Quand je travaillais dans le privé prendre une semaine de vacances 'usait' 6 jours de congés (même si la boite n'était ouverte que lundi au vendredi), mais il me semble que là une semaine = 5 jours de congés, mais à voir avec ceux qui sont en place...

Dans le privé, qd on decompte 6 J le nb de congés payés acquis est de 30/an et de 25/an qd on decompte 5 J/semaine

dans la fonction publique hospitalière nous avons 196 heure de congès annuels soit 28 jour. En semaine celà représente 5.6 ( 5 légal et 0.6 concernant les jours de fractionnement etc)

Pour les RTT comme je suis a 37h30 par semaines sa me décompte 30 minutes par jours soit 2h30 par semaine. Et un RTT pris équivaut à 3 semaines travaillés ( 2h30*3=7h30)

Donc pour les congès annuels il faut prendre 7h (minimum légal*5) et pour prendre un RTT c'est 7h30 (durée travaillé par jour). Dans le public c'est effectivement 5 jours et non 6 jours je le confirme :)

No module Published on Offcanvas position