Épreuve orale : les questions posées

  • choupette75
  • Portrait de choupette75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3134 par choupette75
Réponse de choupette75 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, et merci pour ce sujet, c'est une vraie mine d'or :bravo2:

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la différence qui existe entre le secret professionnel et la discrétion professionnelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3135 par Zouny
Réponse de Zouny sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
J'ai également un peu de mal à les définir de manière précise...
Mais je suppose que le secret professionnel concerne des éléments précis sur un usager précis, qu'il est proscrit de transmettre en dehors du service.

Alors que pour l'obligation de discrétion professionnelle, je suppose qu'il s'agit de tous les évènements que tu peux voir ou entendre lors de l'exercice effectif de tes fonctions, qu'il est interdit de mettre en avant dans des discussions hors du service en lui même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alexis
  • Portrait de Alexis
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3136 par Alexis
Réponse de Alexis sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Le temps de l'exposé ( présentation du parcours) peut-il aller jusqu'à 5 minutes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • choupette75
  • Portrait de choupette75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #3138 par choupette75
Réponse de choupette75 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
l'année dernière j'ai été coupé au bout d'à peine 3min, et puis ils sont passés directement aux questions.

Zouny écrit: J'ai également un peu de mal à les définir de manière précise...
Mais je suppose que le secret professionnel concerne des éléments précis sur un usager précis, qu'il est proscrit de transmettre en dehors du service.

Alors que pour l'obligation de discrétion professionnelle, je suppose qu'il s'agit de tous les évènements que tu peux voir ou entendre lors de l'exercice effectif de tes fonctions, qu'il est interdit de mettre en avant dans des discussions hors du service en lui même.


Merci, déjà le fait d'expliquer avec tes propres mots je comprends mieux, j'ai passé l'après-midi à tenter de déchiffrer les définitions en vain :fou3lc
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3139 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Zouny écrit: "… si un collègue prend 2 heures de pause déjeuner au lieu de 45 minutes ? et qu’il ne pointe pas à sa sortie pour que ce ne soit pas compté dans son temps de pause ?"


La collègue commet une faute en ne pointant pas à son départ, ce qui pourra lui être reproché par le chef de service même si la collègue en question pourrait dire que c’est un oubli.

Par ailleurs, son absence de 1h15 en début d’après-midi sera visible et devra être justifiée auprès du chef de service.

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.