Épreuve orale : les questions posées

• MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3109 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Merci Zouny !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3110 par aure42
Réponse de aure42 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,

J'ai une petite question : "Que faire si un usager mécontent vient contester un courrier signé de notre main et qu'il a raison après étude du dossier?"

A-t-on la capacité et l'autorisation de corriger cette erreur?? Ou doit-on lui indiquer une procédure à suivre afin de répondre à sa demande étant donné qu'un agent de catégorie C fait parti du personnel d'exécution???

Merci d'avance

• ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3112 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,
j'ai reçu un mail pour savoir si je n'aurai pas de difficultés pour me rendre au centre d'oral suite au passage du cyclone. Moi j'en ai pas, les autres je sais pas, j'espère que cela ne va rien retarder!
Bonne fin de révisions à tous :study: ,ayé j'ai le stress!

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(

• Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #3113 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

MaxiGeode écrit: J'aimerais avoir une petite réponse dans le cadre de mes révisions. Quelqu'un peut-il me donner des exemples d'entreprises de droit privé qui se sont vu confier une mission de service public ? Certains organismes constituant la sécurité sociale ?

Il y a avant tout La Poste, la SNCF, EDF, l'URSSAF, les CPAM, les CAF, les CARSAT… mais on peut ajouter certaines entreprises de transport en commun, les entreprises chargées de la distribution de l'eau, les entreprises chargées de la collecte et du traitement des ordures ménagères… La différence viendra du contrat de délégation (concession, fermage…) ou peut-être des particularités de statut.

aure42 écrit: J'ai une petite question : "Que faire si un usager mécontent vient contester un courrier signé de notre main et qu'il a raison après étude du dossier?"

A-t-on la capacité et l'autorisation de corriger cette erreur?? Ou doit-on lui indiquer une procédure à suivre afin de répondre à sa demande étant donné qu'un agent de catégorie C fait parti du personnel d'exécution???

Je ne comprends pas la question, mais je pense que tu vas chercher trop loin surtout si c'est juste pour la préparation à l'oral. Explique ou donne un exemple simple.

stiffi écrit: Bonjour florian, En fait je ne trouvais pas la réponse mais j'ai cherché dans des documents ainsi que sur internet et j'ai trouvé la réponse. c'étais tout bête

Donc c'était juste la réponse que tu ne trouvais pas. Tu as dû savoir depuis que c'est un service particulier, France Domaine, rattaché au pôle de gestion publique.

Sushi écrit: D'après ce lien, le premier poste de dépense de l'Etat par nature est l'intervention,
www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...t-par-fonctions.html
Mais sur ce que j'ai pu lire sur le depliant budget 2012 (du site economie.gouv), c'est la part des dépenses du personnel qui est le plus important.
Est-ce parce que pour le premier cas ce sont les dépenses déjà effectuées et pour le second seulement les prévisions ?

C'est difficile à dire, normalement c'est bien le personnel, mais sans avoir les deux documents ensemble ce n'est pas facile de trouver une explication d'autant que désormais les dépenses sont données par destination (par mission) et non par nature.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Florian.

• SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3114 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Je répondrais comme Doudou94.
Durant la durée légale du travail, l’agent doit se consacrer à ses fonctions et les exercer de façon continue. Les communications privées se font donc si cela est nécessaire pendant les pauses avec des moyens privés. On n’a pas à utiliser à des fins personnelles les moyens de l’administration qui sont destinés à un usage professionnel. Sauf cas d’extrême urgence.

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012