Épreuve orale : les questions posées

  • Sushi
  • Portrait de Sushi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3104 par Sushi
Réponse de Sushi sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonsoir ! Encore une petite question svp ..
D'après ce lien, le premier poste de dépense de l'Etat par nature est l'intervention,
www.vie-publique.fr/decouverte-instituti...t-par-fonctions.html
Mais sur ce que j'ai pu lire sur le depliant budget 2012 (du site economie.gouv), c'est la part des dépenses du personnel qui est le plus important.
Est-ce parce que pour le premier cas ce sont les dépenses déjà effectuées et pour le second seulement les prévisions ? Je suis un peu perdue .. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3105 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir une petite réponse dans le cadre de mes révisions. Quelqu'un peut-il me donner des exemples d'entreprises de droit privé qui se sont vu confier une mission de service public ? Certains organismes constituant la sécurité sociale ?
Merci d'avance

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3106 par Zouny
Réponse de Zouny sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Hellow !

Si je ne me trompe pas tu as la concession de Viaduc de Millau qui pour une partie a été attribué à la société Alis, et une autre partie à la société Arcour filiale de Vinci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stiffi
  • Portrait de stiffi
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3107 par stiffi
Réponse de stiffi sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour florian, En fait je ne trouvais pas la réponse mais j'ai cherché dans des documents ainsi que sur internet et j'ai trouvé la réponse. c'étais tout bête par contre bravo pour ce forum il est très intéressant il m'aide beaucoup pour réviser tu as fait du bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #3108 par Zouny
Réponse de Zouny sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

doudou94 écrit:

barbamaman écrit: Merci pour les précisions sur les trop-perçus en caisse :)

Autre question, qu'en est-il du règlement concernant les communications privées (mails...) en utilisant les ressources de l'administration ? Tolérées -avec adresse personnelle ?- tant que non contre-productives pour le travail ? C'est ce que j'ai connu ds le privé même si je préférais ne pas envoyer de mail perso ayant déjà connu des administrateurs réseaux plutôt curieux^^


en theorie: il ne faut pas melanger vie personnelle et professionnelle sur son lieu de travail sauf si c'est grave
en pratique: les fonctionnaires utilisent les moyens de communication mis à leur disposition pour un usage privé
je choisirai de repondre la theorie au jury


De ce que j'ai pu lire dans le code de déontologie de 2012, l'usage de la messagerie professionnelle est toléré à des fins privées dès lors qu'il n'y a ni abus, ni utilisation dans un cadre illégale ou allant contre les bonnes moeurs.
J'hésite au niveau de la réponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.