Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15979 par Mélaniem
Et ben je vois que les garçons sont plus stressés que les filles.. Faîte un sport de combat..lol Je suis sûr vous lisez tous votre horoscope..^^ J' ai une question plus technique.. à la question " pensez vous que les hommes politiques parlent assez de l'impôt.. à quoi il sert...?? Est ce que vous resteriez neutre ou vous diriez votre avis, ce que vous pensez par expl nn.. et expliquez pourquoi.. ??..
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Mélaniem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15980 par Yrae
J-2 ça devient de plus en plus stressant !!! :fou3lc :fou3lc

Sinon pour répondre à ta question Mélaniem, personnellement je dirais qu'actuellement, les politiques parlent beaucoup de l'imposition car c'est devenu l'un des derniers leviers des politiques publiques. En effet avec l'UE, la politique monétaire ne se décide plus au niveau national et la conjoncture économique fait qu'il ne reste que peu d'outils dans la politique budgétaire, à part l'imposition. Outre ces arguments, l'impôt est un sujet qui intéresse les citoyens car ça a un impact direct sur le vie quotidienne et leur pouvoir d'achat. Les citoyens veulent également savoir comment est et sera utilisé leur argent.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi, certains trouveront facilement des contre-arguments.

.....
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mélaniem, Yonji

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15983 par ALEX78

Mélaniem écrit: J' ai une question plus technique.. à la question " pensez vous que les hommes politiques parlent assez de l'impôt.. à quoi il sert...?? Est ce que vous resteriez neutre ou vous diriez votre avis, ce que vous pensez par expl nn.. et expliquez pourquoi.. ??..

Moi je dirai qu'ils en parlent mais s'est toujours conneté d'idéologie; ils ne font pas de la pédagogie autour de la question de fiscalité pour qu'il soit bien perçu par le citoyen lamda qui s'y acquittera avec civisme et pas toujours avec contrainte.
D'autres parts une fois la pédagogie faite, il faudra ensuite répondre à l'éxigeance des citoyen d'une meilleure utilisation de ces fonds: l'exemple des pays anglosaxons en général et les USA en particulier frauder au fisc est le plus grand tort qu'on peut commettre à l'endroit de cette nation (exemple Joe le plombier) surtout en plus si on est politique c'est la fin assurée de sa carrière en plus de redressement fiscal et prison...
Il faut qu'on soit au moins à ce niveau, mais les hommes politiques ne sauront pas chauds pour ça...l'affaire Cahuzac et le principe de transparence de conflit d'intérêt et j'en passe...qui a accouché d'une souris et les français oublieront dans quelques temps :bravo2:

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15985 par Mélaniem
Belle réponse ..je vois que tu prépares contrôleur.. C'est la première fois que tu passes le concours d'agent des finances publiques..?

• ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15986 par ALEX78
Oui j'espère après une année d'expérience (admission vendredi prochain!!!)qu'on va se retrouver pour préparer inspecteur l'année prochaine...

Mélaniem écrit: Belle réponse ..je vois que tu prépares contrôleur.. C'est la première fois que tu passes le concours d'agent des finances publiques..?

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mélaniem, Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama