Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15804 par nourredine
@pickou merci toi aussi tu étais très réactif par la pertinence de tes remarques, et surtout tes réponses très détaillés concernant les mises en situation :bravo2:

Oui mon oral il était bien passé
Jury composé d'un homme et d'une femme Un jury patient et très agréable.
Apres une présentation de 2 min sereine et sans encombre
J’avais le droit à des questions très classiques, Vu vos diplômes pourquoi pas le B et le A ? sur les missions de la DGFIP ? Quel est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat ? Qu'est-ce qu’un bon fonctionnaire ? Les fonctionnaires ont-ils des droits ? Lesquels ? Et des devoirs ?
que signifie ppur vous le travail en équipe ?

Ensuite le jury avait passé à la 2 Eme vitesse en me posant des questions très pointues
Que signifie pour vous l’équi-taxe ?que pensez vous du système éducatif français ?différence Entre évasion fiscale et fraude fiscale ?que pensez du taux de chômage en France ?la région la plus touché ?quelle mesures adoptées pour la compétitivité et l’emploi ?vous avez parlez des sanctions à l’encontre des fraudeurs, vous pouvez en citez quelques-unes ?
J’avais l’impression qu’ils voulaient voir mes limites à tout prix
Et concernant les mises en situation
On m’a posé une seule question sur un collègue en dépression qui n’arrive pas à bien effectuer son travail.
Mon impression concernant cet entretien que c’était très enrichissant comme échange, bien sur au départ on est dévoré par le stress, mais j’ai essayé de me contrôler.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par nourredine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• petrolvino
  • Portrait de petrolvino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15805 par petrolvino
A propos des 69 ou 70 points pour être reçu sur LP au concours en externe, quelqu'un a des infos sur le même seuil mais en interne ?

Par curiosité... :huh:

Et d'après vous, qu'est ce qui est le plus intéressant ? Interne ou externe ?

Où peut-on trouver les stats à ce sujet ?

Je suis comme vous, je prends racine :unsure:

Concernant l'oral, un peu tendu aussi. Ensuite, ça passe vite.

˛.*_██_*。*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*Bonne année
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* ♫..♫.. ♫..♫
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。J
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . (.°\=/°.)
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par petrolvino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15807 par pickou
Merci Nourrédine de nous relater ton oral, après tout tu as apporté une pierre à l'édifice, alors autant continuer jusqu'au bout!!!!
Je suis certaine que tu as bien réussi ton Oral et je te souhaite que le Jury ai su évaluer ton potentiel
énorme pour intégrer la DGFIP et ta motivation "débordante"!!!
Dis moi Nourrédine, j'ai eu la même question au sujet du collègue "dépressif" qui ne fait pas sont travail. J'avoue que ma réponse n'était pas consistante car ils ont insisté !
C'est clair que moi aussi j'ai été dévoré par le stress mais j'ai tout de même continuer cet "échange" avec une attitude dans l'ensemble assez calme. Et j'ai gardé le sourire......

Édit + 6 min

Yes.....Je sais ça rien à voir mais je suis contente je suis pass é ici à
"MEMBRE IMPLIQUE" surement à partir du 100ème message hi hi :lol:
Bientôt "MEMBRE PADAWAN" après la réussite, :jesors:
C'est bon de rêver alors tant pis je vais me lacher ces 5 prochains jours :panodehors:

Édit 2 + 2 min

Petrolvino, quand tu prends racine, tu fais de beaux dessins!!!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 3 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15809 par nourredine
@pickou membre impliqué bientôt la 2 eme étoile du futur fonctionnaire :bravo2:
Concernant le collègue dépressif j’ai essayé de leur montrer en qualité de fonctionnaire je dois apporter une aide à mon collègue , de connaitre quelles sont les raisons de sa dépression, de l’apaiser pour trouver des solutions concrètes à son cas en parlant à d’autres collègues pour Lui conseiller de voir un service interne à la DGFIP qui s’occupe de ce genre de problème.
Rester insensible à son cas c’est aussi faire preuve de non solidarité entre collègues, et que le but suprême de travailler en équipe ,est de savoir aider celui qui en a besoin pour la cohésion du groupe, avoir des collègues en forme qui effectuent bien leur missions c’est aussi rendre service à l’usager avec une bonne qualité et dans les meilleurs conditions.
Et toi tu as répondu comment ? :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par nourredine.

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15811 par pickou
Aya.....Nourrédine je savais qu'en te demandant ta réponse j'llais me plomber le moral! :fou2lc
Moi je ai répondu (stess oblige!) que je discuterai avec lui pour identifier la nature du problème.
"Oui mais rien n'y fait il continue à ne pas travaillé car Il va trop mal"
Je lui conseille d'aller voir le supérieur hiérarchique.
"Oui mais il ne veut pas, il va trop mal et n'arrive pas à travailler"
Je vais voir mon supérieur hiérarchique
"Pourquoi il le fait pas exprès, il va mal!"
Oui mais il faut essayer de laisser ses problèmes à la porte de son travail
(là ma réponse est vraiment pas top avec du retour j'aurai certainement pas dis les choses comme ça!!) :fou3lc
"Vous savez certaines personnes n'ont pas cette capacité, c'est plus fort qu'eux"
Oui je comprends mais il faut qu'il se fasse aider trouver une solution avec le supérieur hiérarchique car la qualité du travail se ressent et il doit répondre à ses fonctions. :panopasdebo

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama