- Remerciements reçus 1199
Préparation orale cat C 2017
- keweel
-
- Bannis
-
Le barème de ce cas pratique prend un tout : contenu des réponses, présentation de la copie, style de langage, orthographe, conjugaison, reformulation.
Donc, au final une copie bien présentée, bien orthographiée, bien reformulée, mais avec moins de contenu de réponse, peut bénéficier d'une meilleure note, qu'une copie avec tous les éléments de réponse attendue mais avec une présentation médiocre (rature, écriture illisible, pas de séparation), des fautes d'orthographe sur chaque phrase, de la paraphrase etc.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
jérôme57 écrit: Bonsoir,
j'ai eu des infos de "solidaire" :
L'arrêté du 12/04/2016 portant sur l'organisation du concours commun C externe, précise dans son article 4 que l'épreuve d'admission se présente sous la forme d'un oral de 20 minutes.
Le temps de présentation n'est pas spécifié, néanmoins le jury admet que le candidat puisse consacrer environ 5 minutes à se présenter, toutefois, il est en droit de réduire totalement ou partiellement
ce temps de présentation. Dès lors, nous te conseillons de prévoir une présentation n'excédant pas 5 minutes, mais pouvant très facilement être écourtée à la demande du jury.
En gros comme pour le QCM les organisateurs veulent nous tester.
Ca me semble délirant ce genre d'info !!
Tu fais une présentation de 5 mn et on te coupe... imagine tu n'as pas dit la moitié si le jury te coupe au bout de 2 mn !!
Perso je vais faire 2 mn et on verra d'ici à la mi-décembre si on a des infos plus claires. De toute façon il est dit: le temps de présentation n'est pas spécifié donc on verra... pour moi, pour l'instant c'est 2mn !!
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
keweel écrit: C'est difficile de savoir si tu passes l'épreuve d'admissibilité. Autant, pour le QCM, tu sais où tu te situes. Si tu penses avoir 12, tu n'es pas très loin de la note réelle (entre 11 et 13). Par contre, le cas pratique, tu peux très bien l'avoir bien ressenti et que tu penses que tu as 16/20 alors qu'en réalité tu as 7/20. Tu peux également être pessimiste en pensant que tu auras une note inférieur à 5/20 alors qu'en réalité tu auras 11/20.
Le barème de ce cas pratique prend un tout : contenu des réponses, présentation de la copie, style de langage, orthographe, conjugaison, reformulation.
Donc, au final une copie bien présentée, bien orthographiée, bien reformulée, mais avec moins de contenu de réponse, peut bénéficier d'une meilleure note, qu'une copie avec tous les éléments de réponse attendue mais avec une présentation médiocre (rature, écriture illisible, pas de séparation), des fautes d'orthographe sur chaque phrase, de la paraphrase etc.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.... En partie oui car il est vrai qu'il est difficile de savoir "justement" si on a réussi ou pas. Evaluer sa note est compliqué compte tenu du nombre de paramètres qui entrent en jeu... Après, chacun connait sa copie! Elle est bonne ou elle est mauvaise.... si on a (tous ensemble sur ce forum) évalué correctement le barème du QCM nous pouvons facilement connaitre la note nécessaire pour être admissible... "Dans le pire des cas" il me faudrait un 10 au cas pratique (dans le meilleur, bien moins que cela....)! En toute objectivité j'ai l'espoir que ma copie vaut au moins la moyenne.... Réponse justifiée à l'aide des documents, partie mathématique ok (J'ai fait le bon histogramme, que j'avais déjà vu dans ma préparation récemment....) et une dissertation terminée proprement et (cerise sur le gâteau) 15 minutes pour relire entièrement ma copie..... Pas trop de cochonneries sur la copie, orthographe OK style convenable (bon lecteur....) Voila je ne pense pas me tromper en avançant que je n'aurai pas 7/20 mais c'est vrai que je ne peux pas affirmer que j'aurai 17.... Par contre je crois dur comme fer que ma copie dépassera la moyenne....
Encore une fois sans certitude, mais à force de me triturer l'esprit avec mes comptes d'apothicaire (comme tous je crois) j'en déduis que je devrai plus sérieusement m'affoler pour l'oral....
Verdict le 25 avant cela ce post n'est que pur spéculation....
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
keweel écrit: Pour toi, je penses que ca passera sans soucis. Apres est ce que tu auras 12/20 ou 18/20 ? ca c'est difficile à estimer. Tu as peut répondu à toutes les attentes du jury ou tu as peut être oublié quelques idées clés. La partie maths vaudra au max 2 points, c'était très facile. Après tout dépend du niveau de tes concurrents. Si le sujet était facile la moyenne sera plus haute et inversement. Je pense que j'aurais 8/20. On verra si je suis loin de la réalité.
Merci! Je crois aussi que ça passera.... En tout cas j'espère... Par contre je ne suis (encore une fois) pas d'accord avec toi sur un point... (Tu va me haïr...
Dans un soucis d'objectivité permet moi de ne pas prendre en compte cette évaluation qui ne relève d'aucune source fiable mais uniquement d'une supposition très personnelle de ta part ... Jusqu'à preuve du contraire je me base sur la notation du CNED (peut être légèrement minoré?) mais 10% de la note sur les math..... autan zapper l'exercice pour gagner du temps sur la rédaction.....(il y aurait plus à gagner)