- Remerciements reçus 1199
Préparation orale cat C 2017
- keweel
-
- Bannis
-
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
Je suis pas trop présent mais bon... désolé
Pour l'oral vaut mieux préparé maintenant même si on est pas sur de passer.
Si ce n'est pas pour ce concours ce sera pour un autre ou celui de l'année prochaine..
Le forum est très riches en info pour le préparer... Les MES faut aussi regarder la déontologie (je crois qu'il est sur le forum...)
Pour les questions posées lors de l'oral tout dépends de votre présentation. Ils rebondissent dessus et également sur vos propres réponses...
Après ils ne demandent pas non plus qu'on sache la DGFIP sur le bout des doigts.
Pour le barème....faut pas trop ce casse la tête...on verra si les candidats non retenue veulent bien donnée leur note et le plancher...
On se retrouve le 25/11
Faudrait faire une formation "stagiaire forum devenez-fonctionnaire" ou des bureaux spéciales "stagiaire forum devenez-fonctionnaire" et sous les ordres des administrateurs du forum mdr :schloar:
Contrôleur programmeur - 2022-
- nori974
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 273
Quel que soit le barème pour moi c'est très très limite. Mais une chose est sûre si je ne passe pas (ce que je crois) je donnerai mes notes dès que je les aurai reçues même si je dois en rougir de honte !
- nirvana57_zen
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 67
lolo74 écrit:
jérôme57 écrit: Bonsoir,
j'ai eu des infos de "solidaire" :
L'arrêté du 12/04/2016 portant sur l'organisation du concours commun C externe, précise dans son article 4 que l'épreuve d'admission se présente sous la forme d'un oral de 20 minutes.
Le temps de présentation n'est pas spécifié, néanmoins le jury admet que le candidat puisse consacrer environ 5 minutes à se présenter, toutefois, il est en droit de réduire totalement ou partiellement
ce temps de présentation. Dès lors, nous te conseillons de prévoir une présentation n'excédant pas 5 minutes, mais pouvant très facilement être écourtée à la demande du jury.
En gros comme pour le QCM les organisateurs veulent nous tester.
Ca me semble délirant ce genre d'info !!
Tu fais une présentation de 5 mn et on te coupe... imagine tu n'as pas dit la moitié si le jury te coupe au bout de 2 mn !!
Perso je vais faire 2 mn et on verra d'ici à la mi-décembre si on a des infos plus claires. De toute façon il est dit: le temps de présentation n'est pas spécifié donc on verra... pour moi, pour l'instant c'est 2mn !!
Salut lolo74, :sante:
Je ne fais que relayer l'info, je ne dis à aucun moment qu'elle est bonne.
En attendant la personne a quand même spécifier l'arrêté, d'autant plus quand on va sur le site pour voir à quoi ressemble le concours commun de catégorie C, il est spécifié cette année (contrairement aux années précédentes, c'est pour cela que je me suis renseigné) que l'oral dure 20 mn. En attendant j'ai été surpris par le QCM comme beaucoup de monde. Donc je ne vais pas me faire surprendre 2 fois, je vais préparer un oral de 5 mn et un de 2 mn. Après j'aime bien délirer, mais je préfère être préparé et faire profiter les autres personnes du forum des infos que j'ai pu avoir officiellement, plutôt que de se poser des questions ou apporter des réponses approximatives. encore je ne fais que relayer l'info. allez sur le site de la dgfip pour les 20 mn...c'est pour cela que je me suis renseigné.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
Le "doute" reste sur la présentation... moi je pars sur 2 mn (d'ailleurs depuis le temps que je dois la faire...) je n'ai écrit que 2 lignes pour l'instant !!