Préparation orale cat C 2017

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #78336 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Salut à tous!

Une petite question... Je pense avec une certitude relative être admissible et j'ai commencé à préparer l'oral mais j'ai beaucoup de mal à me motiver comparativement aux deux autres épreuves.... Suis je le seul à avoir un coup de mou (pour autant une envie ardente d'intégrer la DGFiP...)? Je ne prépare pourtant que le C....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #78337 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Préparation orale cat C 2017

wildwildwilltech écrit: Salut à tous!

Une petite question... Je pense avec une certitude relative être admissible et j'ai commencé à préparer l'oral mais j'ai beaucoup de mal à me motiver comparativement aux deux autres épreuves.... Suis je le seul à avoir un coup de mou (pour autant une envie ardente d'intégrer la DGFiP...)? Je ne prépare pourtant que le C....

C'est normal c'est encore loin et moins concret à réviser.
Ca commencera à être concret quand tu auras la confirmation que tu es bien à l'oral déjà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

• zizu
  • Portrait de zizu
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #78338 par zizu
Réponse de zizu sur le sujet Préparation orale cat C 2017
wildwildwilltech, je suis totalement dans le même cas. Je pense avoir réussi plus ou moins l'épreuve écrite, mais comme on n'est jamais à l'abris (j'ai fini un peu à l'arrache par manque de temps), j'attends le 25 impatiemment pour être sûr. Pour l'instant je n'ai rien préparé pour cet oral, je pense que la motivation viendra d'elle même en cas de passage à l'oral, et que presque un mois 1/2 peut être suffisant pour le préparer.
C'est d'autant plus difficile que je cumule avec des concours catégorie B (controleur DGFIP où j'ai passé le cap du QCM, donc écrit début décembre, et contrôleur des douanes, avec QCM fin Novembre).
Le C reste ma priorité, mais j'ai voulu tester les B, et maintenant j'ai du mal à savoir sur quoi concentrer mes révisions tant que je n'ai pas la note de l'oral.
J'ai regardé un peu les Maths, épreuve que j'ai choisi pour le B DGFIP, et c'est tellement loin dans ma tête que j'hésite à me remettre à fond dedans (en sachant que la probabilité de réussir ce concours pr moi est faible) au détriment des révisions de l'oral du C, en espérant y être...
Bref vivement le 25 pour être fixé...

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #78340 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Je suis dans la même situation .
Vivement le 25....

• wildwildwilltech
  • Portrait de wildwildwilltech
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #78342 par wildwildwilltech
Réponse de wildwildwilltech sur le sujet Préparation orale cat C 2017

zizu écrit: j'attends le 25 impatiemment pour être sûr. Pour l'instant je n'ai rien préparé pour cet oral, je pense que la motivation viendra d'elle même en cas de passage à l'oral, et que presque un mois 1/2 peut être suffisant pour le préparer.

Salut Zizu. Justement je m'inquiète car un mois et demi me semble trop court pour préparer correctement cette dernière étape que beaucoup négligent. Après tu as raison il est évident que la motivation risque de croître rapidement au lendemain du 25...... ;)
En tout cas merci de vos réponses, je me sens moins seul......
Bonne chance à tous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

No module Published on Offcanvas position