Préparation orale cat C 2017

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78070 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Moi j'ai pas facebook !!!
Mais il y a déjà de quoi faire ici avec la charte de la déontologie, les brochures diverses et après gogole est ton ami sans oublier wikipédia...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78072 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Préparation orale cat C 2017

lolo74 écrit: Moi j'ai pas facebook !!!
Mais il y a déjà de quoi faire ici avec la charte de la déontologie, les brochures diverses et après gogole est ton ami sans oublier wikipédia...

pensez aussi aux rapports des jury des années passées et aussi allez sur le site du ministère, il ya les dernières nouveautés etc

Inspecteur des Finances Publiques

• fabrice80
  • Portrait de fabrice80
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78088 par fabrice80
Réponse de fabrice80 sur le sujet Préparation orale cat C 2017

dedeldu31 écrit:

fabrice80 écrit: il n y a rien sur Facebook

Il n'y a rien car tu n'as pas trouvé les groupes ?

je n ai trouvé si tu as des infos je prends

• Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78094 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
THE lien pour réviser son oral : www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...7/id,834/view,topic/

Tout d'abord, pour être admissible, il fallait les années précédentes environ 30/60, soit 10/20 pour le QCM et l'écrit. Pour être admis, il fallait avoir en plus 12,5/20 à l'oral.
Avec 5816 pré-admissibles et 1 483 places, vous avez 50% de chances de passer à l'oral, alors préparez au mois la présentation !

J'ai passé le concours CCC 2016 (l'année dernière) et j'ai eu 14 / 12,5 / 15 à l'oral - LP : 430-440.
J'étais pas du tout dans le domaine administratif mais dans la construction... preuve qu'on peut réussir ce concours quelque soit son parcours. J'ai réussi ce concours uniquement grâce à ce forum, sans aucune autre aide !

Pour ma présentation de 2 minutes, qui passe vraiment très vite, j'ai procédé de la sorte :
(ne faites pas un copier/coller, il faut que vous y trouviez votre "flow" !)

- Identité, âge
- Ville d'origine (car ayant étudié de la maternelle jusqu'à la fac dans cette même ville :coeur:)
- Dernier diplôme obtenu
- Transition entre diplôme et travail (j'ai travaillé chez XYZ en tant que ABC)
- Responsabilités et qualités requises de mes derniers emplois (sans faire aucune mention de la DGFIP !)
- Activités perso (association, sport, etc.)

Je n'ai pas peur de mettre cette trame ici car je l'avais réalisé pour ma personne uniquement, il y avait une logique dans chacune de ces parties par rapport à mes expériences et simplement faire un copier/coller n'aurait aucun sens !
L'idée est de fournir des informations sur lesquelles le jury pourra rebondir sans que vous y fassiez mention... C'est sublime mais si c'est bien fait, il y aura quelques questions que l'on pourra anticiper et montrer que l'on maîtrise le sujet B-)

Sur le lien dessus, il y a les recueils des anciens candidats, essentiel pour réussir ses révisions. J'ai réussi à y dégager plusieurs catégories, confirmé par le PDF d'aide pour préparer l'oral de Solidaires Finances Publiques) :

- Personnelles
- Fonction Publique et Services Publics
- DGFiP et culture financière, fiscal
- Mise En Situation (MES)

Il faut estimer que chaque catégorie aura le droit à des questions, impossible d'estimer le nombre de questions par candidat mais tablez sur 20 questions pour 20 minutes me semble correcte.

Voilà, je n'aurais pas fait ce post l'année dernière car étant en course mais je l'ai eu alors je balance :sante:

PS : La seule façon de réussir c'est de travailler avec les outils qui vous sont fournis ! Ce n'est pas ce message qui vous permettra de réussir votre oral mais c'est un outil supplémentaire pour tenter d'y parvenir...

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Atissa95.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fabrice80, lolo74, JS, caferacer, FRANCESCA et 11 autres personnes ont également dit merci.

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78113 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Sur FB vous trouverez pas grand chose, voir rien pour la Douane.
Il y a assez d'infos ailleurs pour l'oral

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama