- Remerciements reçus 2272
Préparation orale cat C 2017
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
carine66 écrit: Merci j'ai beaucoup d'infos mais comme je me suis fais avoir l'an passer sur mes sources je prefere verifie ;)plus en detail le site bug chez moi mdr
pourquoi l'année dernière tu as été à l'oral? tu as coincé sur quelle question ou MES? et tu l'as passé ou? et donne un peu toes impressions sur l'oral pour aider ceux qui vont le passer pour 1ere fois.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
Sur la sécurité : Un collègue se fait étrangler devant vous... ?
--> Si vous intervenez ce n'est pas votre rôle
--> Si vous n'intervenez pas, il y a risque urgent...
J'aurais tendance à répondre que j'interviens, pouvez vous m'éclairez la dessus.
Sur le devoir d'obéissance :
Votre supérieur vous demande de garder ses enfants chez lui pendant vos heures de travail :
--> Accepter ce n'est pas légal, car en dehors des fonctions (Plages horaires etc...)
--> Refuser, que fait on du devoir d'obéissance ? On doit refuser si l'ordre est illégal ET de nature à compromettre gravement un intérêt public.
J'aurais tendance à répondre que je refuse, mais ça ne compromet pas gravement l'intérêt public.
Quelle réponses sont attendues pour ce genre de cas ?
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Papado écrit: Pour les MES, j'ai beaucoup de mal notamment sur une ou deux situations.
Sur la sécurité : Un collègue se fait étrangler devant vous... ?
--> Si vous intervenez ce n'est pas votre rôle
--> Si vous n'intervenez pas, il y a risque urgent...
J'aurais tendance à répondre que j'interviens, pouvez vous m'éclairez la dessus.
Sur le devoir d'obéissance :
Votre supérieur vous demande de garder ses enfants chez lui pendant vos heures de travail :
--> Accepter ce n'est pas légal, car en dehors des fonctions (Plages horaires etc...)
--> Refuser, que fait on du devoir d'obéissance ? On doit refuser si l'ordre est illégal ET de nature à compromettre gravement un intérêt public.
sur la premiere, moi je dirai j'interviens après avoir prevenu securite ou force de l ordre.
Pour seconde, plus facile, c'est un ordre contraire et illégal donc refus
J'aurais tendance à répondre que je refuse, mais ça ne compromet pas gravement l'intérêt public.
Quelle réponses sont attendues pour ce genre de cas ?
- maxim6921
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 41
PS : je passe le cojours de douane cat c
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
maxim6921 écrit: Pensez vous qu'il est possible lors de l'oral qu'ils posent des questions sur l'actualité comme par exemple : migrants, grève de police, réseaux sociaux ... ?
PS : je passe le cojours de douane cat c
Pour la douane peut être que oui par rapport à la protection des frontières et migrants, pour la grève aussi par exemple avec question trouvez vous normal que les douaniers aient le droit de grève alors que les militaires ne l'ont pas.