- Remerciements reçus 146
[Appel partiel de la LC session 2015]
- Max63
-
- -- Très impliqué --
-
Farrek écrit:
Max63 écrit:
Farrek écrit:
Max63 écrit: Bonsoir à tous !
Pour ma part, j'ai 3 ans en tant qu'AED à l'éducation nationale, est-ce que ça va compter au niveau de l'échelon à mon entrée a la dgfip ?
Merci !
Oui.
N'importe quel travail légal qu'il est possible de justifier (contrat, fiche de paye...) permet un reclassement dans un échelon supérieur pour la catégorie C.
Échelon 3 du coup Farrek ?
Merci pour tes lumières !
L'ancienneté du public est reprise à 75% (celle du privé à 50%).
C'est le plus avantageux qui est repris dans le cas où il y a les deux possibilités.
Si tu as fais 3 années pile à temps plein, ça devrait faire 2 ans et 3 mois donc ça devrait faire échelon 3 avec trois mois d'ancienneté.
Par contre, en pur externe ce n'est pas à votre entrée à la DGFIP que c'est pris en compte mais dans les mois qui suivent (avec rappel de salaire si nécessaire).
A noter que l'ancienneté du public est prise en compte aussi pour passer le concours interne (4 ans d'ancienneté requise) mais ce n'est pas le cas pour celle du privé.
Merci beaucoup !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kabikouchi
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 93
loban écrit:
kabikouchi écrit: Re,
En fait j'ai 4 ans et 10 mois dans le public, qu'en pensez-vous??
Si je ne me suis pas plantée dans le calcul, tu seras au 3ème échelon avec 1 an 7 mois 15 jours d'ancienneté dans cet échelon.
Pensez vous que je puisse passer le concours de contrôleur en interne l'année prochaine?? Merci pour l'information :merci3:
Appelée ! !
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
kabikouchi écrit:
loban écrit:
kabikouchi écrit: Re,
En fait j'ai 4 ans et 10 mois dans le public, qu'en pensez-vous??
Si je ne me suis pas plantée dans le calcul, tu seras au 3ème échelon avec 1 an 7 mois 15 jours d'ancienneté dans cet échelon.
Pensez vous que je puisse passer le concours de contrôleur en interne l'année prochaine?? Merci pour l'information :merci3:
Largement
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Farrek écrit:
Max63 écrit:
Farrek écrit:
Max63 écrit: Bonsoir à tous !
Pour ma part, j'ai 3 ans en tant qu'AED à l'éducation nationale, est-ce que ça va compter au niveau de l'échelon à mon entrée a la dgfip ?
Merci !
Oui.
N'importe quel travail légal qu'il est possible de justifier (contrat, fiche de paye...) permet un reclassement dans un échelon supérieur pour la catégorie C.
Échelon 3 du coup Farrek ?
Merci pour tes lumières !
L'ancienneté du public est reprise à 75% (celle du privé à 50%).
C'est le plus avantageux qui est repris dans le cas où il y a les deux possibilités.
Si tu as fais 3 années pile à temps plein, ça devrait faire 2 ans et 3 mois donc ça devrait faire échelon 3 avec trois mois d'ancienneté.
Par contre, en pur externe ce n'est pas à votre entrée à la DGFIP que c'est pris en compte mais dans les mois qui suivent (avec rappel de salaire si nécessaire).
A noter que l'ancienneté du public est prise en compte aussi pour passer le concours interne (4 ans d'ancienneté requise) mais ce n'est pas le cas pour celle du privé.
Moui pour votre reprise d'ancienneté ce ne sera pas avant la titularisation la plupart du temps et effectivement c'est rétroactif.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0