- Remerciements reçus 227
[Appel partiel de la LC session 2015]
- Virginie06
-
- -- Très impliqué --
-
Dites rassurez-moi le 19 septembre, on connaîtra bien au moins notre département d'affectation ou pas ? Et fin septembre ce sera plus précisément la ville ?
Également si jamais notre première affectation du 19 nous convient que doit-on faire pour la bloquer? Y'a t'il quelque chose que nous devons faire ? Faire quelque chose dans notre espace perso, envoyer un email ou courrier ? Merci aux anciens qui pourraient nous faire part de leur expérience :merci3:
Reçue cette année en LP dans les 750 1ers.
Mon étoile m'a porté bonheur car je suis affectée dans le 06 !!!!
Il ne faut jamais renoncer et se battre pour essayer d'obtenir ce que l'on souhaite ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Virginie06 écrit: Coucou à tous...
Dites rassurez-moi le 19 septembre, on connaîtra bien au moins notre département d'affectation ou pas ? Et fin septembre ce sera plus précisément la ville ?
Également si jamais notre première affectation du 19 nous convient que doit-on faire pour la bloquer? Y'a t'il quelque chose que nous devons faire ? Faire quelque chose dans notre espace perso, envoyer un email ou courrier ? Merci aux anciens qui pourraient nous faire part de leur expérience :merci3:
Le 19 tu connaitra ta RAN provisoire et ensuite la RAN définitive, une fois que tu seras en formation il y aura une cap locale ou tu pourras ou pas émettre des voeux qui te donneront la ville et le service où tu vas bosser.
Tu as dans le pdf explicatif pour les voeux, il y a une annexe (dont je ne me rappelle plus le nom) qu'il faut renvoyer pour accepter l'affectation provisoire si elle te convient.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Je ne suis pas un ancien mais je peux dire comment ça s'est passé en juin:
1: Tu reçois une notification d'affectation provisoire. Finalement, à 8 ou 9h le D day, le service R2H nous a mailé avec la nouvelle. (mais des listes de réguliers du forum étaient parues pour se déclarer prêt à aider quelques jours avant).
L'affectation provisoire (avant capn, donc) donne tes direction et RAN d'affectation, ou pour un rapprochement, la direction et département d'affectation.
Dans le gros fichier pdf transmis par R2H (le service national RH de la dgfip), tu as un document à leur remettre si cette affectation provisoire te va. (mail, courrier libre, du moment qu'ils aient l'information)
Le principe : en capn, on ne peut pas "descendre" dans ses voeux, seulement obtenir mieux. Si... un syndicat te défend en CAPN, si... un désistement etc se présente, tu peux obtenir mieux.
Note: avant la capn, si vous avez un "vrai" dossier à faire valoir pour obtenir un rapprochement : familial, médical etc, qui correspond aux motifs acceptés, FAITES VOUS aider par un syndicat siégeant en CAPN. Prenez contact avec eux dès que possible. Soyez combatifs. Sans motif réel, ne vous attendez pas à des miracles non plus.
2: l'affectation définitive après CAPN
L'affectation géographique: à la fin de la capn, tu connais ta RAN, alors selon les cas, les rans comportent une ville (en zone urbaine dense) ou sont étendues sur la moitié d'un département.
Malheureusement, selon les directions, l'affectation locale peut être connue très tôt ou très tard.
Il faut s'habituer aux surprises. La proposition d'une liste locale n'est pas systématique et dépend du suzerain local.
En attendant, les informations vont vite, ou par ulysse , que vous pourrez consulter dès votre entrée en formation initiale, ou par e-mail (suivi de dossier comptable, R2H etc)
Rien ne vous empêche aussi dès le projet d'affectation de contacter votre drh: téléphone, e-mail, c'est leur boulot!
- Mamoudamour
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
Les délais étant courts entre l'affectation provisoire et la tenue de la capn, doit on prendre contact avec les syndicats avant et leur transmettre tous les justificatifs, ou bien on attend le 19 septembre. Désolée si ma question paraît bête mais je serai tellement prise en septembre que ça m'arrange de régler cette affaire là :silly:
Et un grand merci pour tes précisions :merci3:
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Mamoudamour écrit: Bonjour taco16,
Les délais étant courts entre l'affectation provisoire et la tenue de la capn, doit on prendre contact avec les syndicats avant et leur transmettre tous les justificatifs, ou bien on attend le 19 septembre. Désolée si ma question paraît bête mais je serai tellement prise en septembre que ça m'arrange de régler cette affaire là :silly:
Et un grand merci pour tes précisions :merci3:
Tu peux toujours les contacter pour leur exposer ta situation.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE