Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (Partie 3)

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154740 par JOE662
la dgfip devrait éliminer les femmes comme elles représentent 62% dans la fonction publique pour ne retenir que les hommes...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par JOE662.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154741 par Dante092

lilian écrit: Désolé, Petite, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Les candidats qui ont réussi l'écrit doivent désormais être départagés à l'oral, il n'y a pas de raison que l'on prenne plus de monde que prévu, encore moins en justifiant cela par l'annulation du prochain concours !
Ce serait injuste pour celles et ceux qui ne se sont pas inscrits cette année et qui comptaient participer l'année prochaine (pour le concours que vous souhaiteriez supprimer) !
Cela m'aurait rendu dingue de savoir que l'année où je me décide à m'inscrire au concours, on m'explique qu'il n'y a pas de concours car l'année d'avant on a pris plus de candidats que prévu en accordant le concours à des candidats qui en temps normal ne l'auraient pas réussi !

Ce ne serait pas juste non plus, comme le suggère Keirobeiro, de prendre tous les admissibles, alors qu'un écrémage a été fait à l'interne : pourquoi les admissibles de l'externe seraient tous pris alors que les admissibles de l'interne n'ont pas tous été retenus ? Toutes celles et ceux qui ont réussi l'écrit mais raté l'oral en interne revendiqueraient alors également le droit de bénéficier automatiquement de la réussite au concours !

A un moment, on ne peut pas prendre tout le monde, ne serait-ce que pour des raisons logistiques (j'imagine que les écoles ne sont pas extensibles)

Non, la seule solution, c'est de faire passer l'oral, sinon, il y aura des inégalités de traitement !
Au pire, une annulation du concours externe, puisque seule l'épreuve d'écrit a été passée. (A l'interne, les deux épreuves s'étant déroulées, le bénéfice du concours est acquis pour les lauréats)

Et puis, si je voulais être provocateur, je rajouterais que vous pouvez vous estimer heureux d'avoir bénéficié de plus de temps pour réviser l'oral...;)


Bah oui on annule le concours externe, c'est pas grave, on leur a fait passer deux fois les écrits à cause d'un vol de copies, ce qui a provoqué un retard pour l'oral puis le COVID est passé par là et a encore retardé le truc et puis finalement on annule...

Soyons sérieux, ce serait un scandale d'annuler non seulement pour avoir autant dépenser d'argent public pour réorganiser des écrits, pour avoir fait déplacer des milliers de personnes plusieurs fois. L'oral sera probablement organisé par visio, c'est la solution la plus simple je pense.
On pourra raconter à nos petits enfants qu'on a vécu la pire promotion CFIP.
En revanche, le fait d'organiser un oral, ça me semble crucial.

Lauréat C DGFIP 2020 SIP CARCASSONNE
Lauréat B DGFIP 2020 SIE SUD DROME/SIP TARN ET GARONNE
Lauréat A DGFIP 2024 ENFIP

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #154742 par Naho
Communiqué de la CFTC sur la réunion d'aujourd'hui avec la DG

"La Direction Générale a abordé lors de cette conférence les sujets portant sur les recrutements,
affectations, mutations pour les cadres A, B et C.

Trois principes ont été retenus par la DG:
– prendre en charge les lauréats aux dates prévues
– assurer les arrivées à l'ENFIP
– respecter les dates d'affectation

Aujourd'hui les stagiaires A et B travaillent à distance.

IFIP stagiaires promotion 2019-2020
Les stagiaires rejoindront leur direction territoriale le 18 mai 2020. L'évaluation sera faite aux
regard des unités passées à l'école, de l'évaluation de la participation durant la formation à
l'ENFIP et du stage dans les services. Les IFIP qui ont présenté leur candidature pour des postes à
la DG et au sein des DNS rejoindront leur poste le 1 septembre 2020. Ce mouvement (DG-DNS)
sera diffusé mi juin 2020.

Contrôleurs stagiaires promotion 2019-2020
Comme pour les IFIP stagiaires, l'évaluation sera faite aux regard des unités passées à l'école, de
l'évaluation de la participation durant la formation à l'ENFIP et du stage dans les services. Les
stagiaires devront rejoindre leur direction territoriale le 11 mai 2020 avec une tolérance en cas
de difficultés. L'ENFIP précisera les modalités de restitution des ordinateurs portables mais ne
demande pas un retour des stagiaires sur les écoles.

Candidats contrôleurs en cours de recrutement promotion 2020-2021
Les épreuves orales se tiendront du 29 juin au 3 juillet 2020.

Lauréats concours C
Ils seront nommés le 18 mai 2020. La rentrée aura lieu dans les établissements de l'ENFIP le 2
juin. Entre le 18 mai et le 2 juin, les lauréats du concours seront en e-formation. Ils connaîtront
leur affectation à la fin du mois de mai 2020. Un acompte sera versé fin juin 2020 pour la
période du 18 mai au 30 juin 2020. Afin de respecter la distanciation sociale entre les stagiaires
Syndicat National CFTC Finances Publiques
Bâtiment CONDORCET – Télédoc 322 - 6, rue Louise WEISS - 75013 Paris - Tél. : 01 44 97 32 72 – https:// www.cftc-dgfip.fr
Membre de la Fédération CFTC Finances
la totalité des établissements de l'ENFIP pourront être mobilisés afin de respecter la règle de la
distanciation.

PACTE – LA/EP
L'objectif de la DG est d'assurer les formations au sein des établissements de l'ENFIP. Les dates
seront précisées prochainement."

Lauréate IFIP 2023
Double lauréate AAFIP et CFIP 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Naho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Jadelya, Yonji, Fleur bleue et 13 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154743 par chtidunkerquois
Tu peux faire un bon oral et être un mauvais contrôleur....pour ma part heureusement que lorsque j'ai eu le concours d'agent en 2007 je n'ai pas eu d'oral sinon c'est clair je me ne serais planté...
Mais je reste persuadé qu'il faut maintenir l'oral.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, DJW
Le sujet a été verrouillé.
  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #154748 par M4ckLX
C'est dans la douleur que j'ai lu 27 pages, sérieusement.
Bien sûr, je ne reviendrai pas dessus pour ne pas relancer le débat.

Merci pour le rapport de la CFTC qui confirme un oral fin juin-début juillet.
Allez, on fait avec ce qu'il y a et on y croit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, pickou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.